jeudi 12 janvier 2012

Je regardais sur la 2 tout à l'heure un reportage tourné à Naplouse par Gilles Jacquier, ce grand reporter tué en Syrie hier. Cette affiche de Reporters sans frontières qui avait été faite pour l'Irak, peut tout à fait resservir pour la Syrie. Pour que nous soyons informés, il faut que des hommes mettent leur vie en pèril. J'ai toujours été admirative devant ces femmes,  ce sont souvent des femmes qui sont grands reporters, et ces hommes qui n'hésitent pas à se mettre en danger pour nous envoyer des images que nous regardons confortablement assis dans notre salon, l'actualité va tellement vite que nous oublions aussi très vite. Les noms de Martine Laroche-Joubert, Marine Jacquemin, Dorothée Ollieric, Mémona Hintermann, Charles Enderlin et tant d'autres sont synonymes du mot courage.


J'ai trouvé cette très jolie photo sur internet, la structure de Richat. Elle est située en plein Sahara, ce serait le résultat d'un énorme phénoméne volcanique, vieux de 100 millions d'années. On ne la voit bien que de l'espace et elle est un repère pour les astronautes


Nous hésitions depuis quelques jours, nous avions envie de changer notre téléphone à carte pour quelque chose de plus moderne, c'est fait, nous avons pris un Galaxy ace avec plein d'options. Nous étions vexés comme des poux lorsque Caroline notre petite fille chérie a dit à sa mére "Papie et Mamie ne savent même pas envoyer un SMS, alors là ils vont être perdus." Ce n'est pas que nous ne savons pas, c'est surtout que notre téléphone se mettait toujours en erreur au moment de l'envoi du SMS. Depuis hier nous découvrons (enfin surtout Christian) ce nouveau joujou, pour l'instant nous savons appeler, il nous a fallu du temps pour découvrir la façon de recevoir, c'est fait. C'est hypersensible ce truc là, j'ai du m'y reprendre en 10 fois pour faire un numèro de téléphone, il ne faut surtout pas que votre doigt effleure le numéro 9 si vous voulez faire le 8, surtout ne pas laisser son doigt sur le numéro pour ne pas avoir une dizaine de 8 à la suite, enfin j'y suis arrivée, j'ai compris, il ne faut pas agir avec brutalité.
Nous en sommes à mettre les noms dans le répertoire, enfin pas tout à fait, il a fallu aller sur internet pour le mode d'emploi, la notice livrée avec est tellement succinte et écrite pour des yeux de 20 ans et pas pour des yeux de 70 ans.
Internet c'est fait nous avons compris, les photos et les vidéos pas encore mais ça a l'air facile.  Dans peu de temps nous aborderons la gestion du GPS, voiture ou piéton, pratique pour aller à la boulangerie du bourg. Je trouvais que j'étais un excellent GPS, mais puisqu'il est fourni avec, Christian m'a dit que celui là ne l'engueulera pas lorsqu'il se trompera; Que veux dire Android market? Nous ferons tout pour découvrir l'usage de ce mot qui me fait penser à de la science-fiction, pourvu que cela ne reste pas de la fiction.
Reste à envoyer ces fameux SMS pour signaler le changement de numéro de notre portable, oui nous avons changé de numèro, je garde mon tel. à carte, je tiens beaucoup aux vieilles choses beaucoup moins compliquées, je peux mettre une carte tous les six mois, pour ne pas perdre mon numéro, on pourra m'appeler même si je n'ai plus de forfait. Conclusion, si nos contacts ne recoivent pas de SMS c'est que nous ne savons toujours pas les faire.....Mais je suis confiante, nous y arriverons, ne serait ce que pour épater Caroline, tiens ce sera la première à recevoir un SMS.
Vous pourrez constater que notre emploi du temps sera très chargé ces jours prochains.

TROIS MOTS ODS6 :

CYANIQUE : Acide CHNO, isomère de l'acide fulminique. CYNIQUE + A.
Nous aurions pu le jouer mardi à Baden, s'il y avait eu un I sur la grille, je l'avais vu et d'autres certainement aussi, pas de chance.

MOHICANE : Nous pouvions jouer MOHICAN, depuis le 1er Janvier MOHICANE est maintenant possible.

CAHUTTE : Nouvelle orthographe, petite cabane, donc CAHUTE et CAHUTTE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire