jeudi 5 janvier 2012

Quel vilain temps, ça souffle, il pleut, une journée à cuisiner du pot-au- feu. Je ne sais pas si chez vous il y a le même problème, mais chez moi cela devient de plus en plus difficile de décider d'un menu, j'ai des envies, mais finalement pour deux cela ne vaut pas le coup, nous n'aimons plus ce que nous mangions avec plaisir il y a quelques années; on se lasse de tout, alors je suis très contente lorsque je propose un pot au feu et que l'idée est acceptée. Nous nous sommes régalés, il reste de la viande pour faire un parmentier à ma façon.

Le début de l'année est le moment préféré des astrologues, ce matin je regardais l'horoscope chinois, nous sommes dans l'année du Dragon d'eau, j'ai découvert que j'étais cheval et Christian tigre, finalement je me suis un peu reconnue dans ce signe : 
Portrait
Les chevaux sont les nomades du zodiaque chinois, errant d’un endroit ou d’un projet à un autre. A peine installé, le cheval ressent invariablement l’urgence de repartir à nouveau.
Oui, mais voilà, le cheval vieillit, il se calme, un peu.....
Si ça vous amuse, vous pouvez aussi regarder voici le lien.

Il y a aussi les Mayas et le bouleversement qui nous attend, on nous en parle assez à la télé et à la radio.
Nous sommes à la fin d'un cycle qui a duré 26.000 ans, c'est bien ma chance, être là juste au moment où ce cycle arrive à sa fin !! Je n'ai rien vu qui parlait d'apocalypse, juste d'un changement de société, ouf ! Nous pouvons voir arriver le 21 décembre avec sérénité, mais prenez quand même vos précautions, faites vos courses pour Noël après le 21, pas de gaspillage, ce serait idiot de gaspiller de l'énergie et de l'argent pour rien, vous pourriez en avoir besoin dans le nouveau monde promis ....

En attendant tout ce qui doit nous arriver, vous pouvez lire votre horoscope sur votre journal quotidien, ça ne peut pas vous faire de mal, moi cela me fait souvent sourire.

Passons aux mots de l'ODS 6 - A noter que dans les nouveaux trois mots à trois lettres TOF, WOH, SUP sont invariables. Je révise, je révise.

DAH : Chanvre guinéen. Plante cultivée pour fournir des fibres servant à la fabrication des cordes. Aprés DA, nous pourrons mettre un B-H-L-M-N-O-W, alors n'oubliez pas le H

LASURER : Traiter le bois pour une finition. Le mot LASURE existait, le verbe est maintenant valable, il est transitif.



LATINA : Le féminin de LATINO - Immigré - Une photo de Jennifer Lopez, une latina célèbre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire