samedi 14 janvier 2012

Aujourd'hui 14 janvier, simultané mondial, deux parties cet après midi. Il va FAAALLOIR se concentrer.

J'aime autant jouer au scrabble plutôt que d'entendre en boucle les mauvaises nouvelles, l'agence
"Standard et pauvres" nous a mis dans la panade. Nous allons devoir nous serrer un peu plus la ceinture, mais beaucoup d'entre nous en sont déjà au dernier cran. Hier, j'entendais un économiste qui disait que les états devraient être gouvernés par des techiniciens et pas par des politiques, entièrement d'accord avec lui, dans un monde en crise ce n'est pas la politique qui nous sauvera, bien au contraire, nos hommes politiques ne pensent qu'à leur carrière, nous ne sommes pas leur préoccupation. Je suis très désabusée sur ce sujet, mais puisqu'il faut tout de même faire un choix, je l'ai fait.

Pour vous mettre de bonne humeur, une petite vidéo, cliquez sur ce lien. "Un monde parfait", on peut toujours rêver.

Vous irez sans doute parcourir les magasins pour faire les soldes. Hier, je suis allée dans différentes boutiques que je fréquente de temps en temps, et j'ai encore pu constater qu'il y avait de la marchandise que je n'avais jamais vue, il y avait toutes les tailles, bizarre en fin de saison. Dans une autre, ils avaient enlevé tout ce qui était de l'année, les rayons étaient presque vides, que des rossignols soldés. Par curiosité, je suis entrée dans une grande surface de vêtements, d'abord j'ai commencé à éternuer, toute la poussière des fibres de tissu qui avait du s'accumuler dans des cartons stockés et des milliers de vêtements sans forme, affreux, serrés sur des portants, importés de Chine, soldés à 70% ou à 50%, ils pouvaient le faire et je suis vite ressortie, l'allergie était de plus plus importante. Je suis rentrée les mains vides, heureusement que la veille j'avais trouvé ce que je cherchais dans ma boutique préfèrée qui elle joue le jeu, elle solde vraiment les vêtements de l'année.

TROIS MOTS ODS6 :

GEREUR : Il n'y a pas de féminin. Contremaître aux Antilles.

INTISSE (E) : Anag. SINITES et INSISTE- Papier peint sans encollage- D'après un mail envoyé par une copine de scrabble, les LEPISMES n'auront certainement aucune difficulté à se nourrir de ce papier peint. Abstenez vous de tapisser avec ce papier intissé, il est tellement fragile qu'un coup d'ongle le déchire.

RIKIO : Arbre en Afrique, ça commence comme rikiki.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire