lundi 9 janvier 2012

Le championnat du Morbihan a eu lieu hier. Vous avez sans doute déjà vu les résultats et peut être rejoué les parties. Il y a aussi les photos. 106 joueurs étaient présents.
.
Nous étions bien installés dans la salle municipale de Baden, salle que la commune a la gentillesse de prêter régulièrement pour les compétitions de scrabble. Tout s'est déroulé parfaitement drivé par Françoise Hémon Laurens qui est la responsable du département, des arbitres du finistère étaient là, le club de Douarnenez avait délégué trois personnes, Michel et Andrée Monsimer du club de Quimper étaient présents, Claudine Armand de St-Avé, Henriette Gourier et Françoise du club de Vannes. Henriette qui a tiré la première partie, et quelle partie! La deuxième tirée par Andrée était plus ouverte mais pas évidente non plus.

Nous attendions des mots ODS6, nenni, ou si peu, un seul petit mot. De mauvaises ondes devaient circuler dans la salle, les premières tables étaient vraiment loin du top, je pensais être la seule à ne pas avoir trouvé la place de COTATES, j'avais le scrabble mais j'ai cherché désespérement la place, incroyable, presque toutes les premières tables n'avaient pas ce scrabble ou plutôt ne savaient pas où le poser.  J'ai eu un zéro dans la première partie pour gagner deux points, et deux zéros dans la deuxième, je joue "tafe" avec un grand point d'interrogation, un peu suicidaire cette tentative, pour pouvoir poser énouant et sûre de moi je pose "apodie", j'ai confondu avec APODIDE, je compte VULCAINS et je décide de ne pas jouer ce dieu du feu, sans penser au papillon.
Ce n'était pas ma journée, j'ai tout de même eu la coupe des vermeils pour me consoler . Bertrand en se relevant de sa chaise désabusé m'a dit "Une journée pour rien, une journée gâchée." Nous ferons mieux samedi prochain. Un bon entraînement pour commencer cette année et pour aborder les phases du chpt de France.

Jean-Pierre Lefèvre  (4a) et Marie-Yvonne Le Gal  (4c) ont gagné la première partie, mais c'est Jean-Claude Boussard (4a) qui remporte le titre de champion du Morbihan, suivi de Roger Pedrono et de Pierrick le Boulbar, comme m'a écrit Jean, un tiercé gagnant qui a du rapporté gros. Tous nos pronostics se sont révélés faux. Ce sont tout de même des bons joueurs habituellement, mais évidemment nous avions misé sur Bertrand, Jean-Marc et Régis qui peut se révéler dangereux lorsqu'il reste concentré. Bravo Jean-Claude, qui manifestement été très content, il suffit de regarder les photos qui sont sur le site.

Nous n'allons pas déroger aux habitudes, TROIS MOTS ODS6 :

BRICOLO : Bricoleur, ce n'est pas un mot qui fait partie de mon vocabulaire. On ne peut pas être plus maladroit que moi, ou je me repose sur les autres sans avoir envie d'apprendre.J'espère juste le construire lorsqu'il sortira, les deux O me stressent, mais là cela devrait être possible.

NYALA : Antilope zébrée.

FANCY : Tissu de coton. Pas très loin de FANNY.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire