samedi 7 janvier 2012

Voilà, tout est prêt à Baden pour accueillir demain le championnat départemental de scrabble. 107 joueurs, un vainqueur, il peut y avoir des surprises, le jeu n'est pas fait. Bertrand, JMarc, Régis, Pierrick et d'autres qui se révèlent quelquefois d'excellents joueurs dans les tournois.
J'ai été deux fois championne du Morbihan, il y a quelques années, au temps où je m'entraînais très sérieusement, la dernière fois j'avais eu une vista extraordinaire, moi même je n'arrivais pas à comprendre, je voyais tout, tout me paraissait facile, la victoire ne pouvait pas m'échapper, l'état de grâce.Je sentais mon adversaire le plus sérieux s'énervait derrière moi, îl pestait, plus il pestait plus j'étais calme, j'ai gagné. La victoire était belle.
Ce sera la première compétition de l'année avec l'ODS6 -
Nous sommes de plus en plus nombreux à disputer ce championnat.

J'aime beaucoup une émission sur la 2, le samedi après midi "Hello, good bye". Cette émission est à mon avis très émouvante et puis j'aime l' ambiance des arrivées et des départs dans un aéroport. Cet après midi, j'avais la larme à l'oeil, une dame attendait son oncle qu'elle n'avait pas vu depuis des années, il était pratiquement la seule famille qui lui restait, il était parti aux Etats-Unis depuis presque 30 ans, pour son travail. Quel bonheur de retrouver un être cher, ils s'embrassaient, se regardaient avec une intensité rare, il était là pour un mois et elle comptait bien en profiter au maximum, il fallait rattraper tout ce temps perdu, mais est-ce que le temps perdu se rattrape?
C'est une émission sans tricherie, les participants repartent ensemble en faisant un coucou à la caméra, cette caméra qui a su saisir le regard anxieux qui guette la porte arrivée, est-ce qu'il sera là? C'est d'autant plus vrai pour les amoureux qui ont été séparés. l'émotion sincère qui se dégage des retrouvailles, Le journaliste  Pierre Méhu DidierLest sobre, il n 'en fait pas trop, il pose les bonnes questions. Ce qui devient rare à la télé, il n'y a aucun voyeurisme.
Si j'habitais tout près d'un aéroport, j'irais de temps en temps m'asseoir et observer les passagers ou les gens qui accompagnent, nous allions bien à Orly lorsque nous étions jeunes voir décoller et atterrir les avions, l'impression de voyager un peu. Regarder vivre les gens sans qu'ils s'en aperçoivent, c'est vraiment un spectacle, on peut construire des histoires, laisser notre imagination vagabonder. Vous avez compris, j'aime cette émission où rien d'essentiel ne se passe mais où tant de sentiments voyagent.

TROIS MOTS ODS6 :

SOLVATEE : D'une combinaison chimique. Il y avait SOLVATE, vous pourrez donc ajouter un E.

TOURA : Lanque de la Côte d'Ivoire. On peut donc rajouter un A - un D et un E à TOUR.

LETTREUX et LETTREUSE :  Littéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire