vendredi 27 janvier 2012

Je ne suis sans doute pas la meilleure en grammaire, mais hier j'ai entendu Alain Juppé dire plusieurs fois à François Hollande "Vous vous condredites", non Monsieur, c'est "Vous vous contredisez."; On lui pardonne, c'était l'émotion.

Mercredi à Plouharnel nous avons beaucoup ri à la fin de la deuxième partie, partie originale.
Christian a chargé sur son portable un petit chat qui répète absolument tout ce que nous disons(il faut avoir Android), normalement ce sont les enfants qui devraient s'amuser avec Tom, mais les adultes sont de grands enfants, c'est vraiment marrant, le petit chat est mignon, il se bouche le nez parce qu'un chien fait un drôle de bruit derrière lui, il se couche pour dormir lorsqu'il en a assez, met sa patte derrière l'oreille pour mieux entendre. Evidemment, à la fin de la partie le portable de Christian était ouvert et Maryvonne qui arbitrait entendait tout ce qu'elle annoncait en retour, une drôle de voix qui venait de la salle, elle était plièe de rire et comme le rire est contagieux, les joueurs s'y sont mis aussi, je pleurais de rire, un bon moment de détente. C'est comme ça que je conçois le scrabble, du jeu sérieusement et le rire à l'occasion, et j'aime lorsque les occasions sont fréquentes. Il y a assez de raisons pour être soucieux, prenons les bons moments qui passent.

Puisque nous parlons de scrabble, j'aimerais vraiment que les joueurs prennent conscience qu'un jour ils ne pourront plus jouer, faute d'arbitres et de bénévoles pour ramasser, ce n'est pas une boutade, ça se produira forcément. Cela devient de plus en plus difficile d'organiser et de trouver des gens qui veulent bien s'investir. Ceux qui le font tout le temps commencent à se lasser. Les jeunes, enfin ceux qui ont moins de 60 ans pourraient arbitrer les vermeils et les diamants, ce n'est pas le cas ou si peu, ce sont toujours les mêmes. Les joueurs manipulent leur ordi pour jouer chez eux, ce n'est pas plus difficile d'arbitrer et de rentrer des scores, et arbitrer est vraiment intéressant, personnellement j'aime bien lorsque vient mon tour, cela donne l'occasion d'apprendre des mots et de voir les autres solutions qui auraient pu être jouées. J'ai beaucoup appris en arbitrant. Si vous êtes volontaire pour apprendre, faites le savoir. On ne peut pas dire sans arrêt "Pourquoi moi, puisque les autres ne le font pas?". Je ne suis vraiment pas optimiste sur l'avenir de ce jeu à cause justement de ce manque de volonté d'aider.

TROIS MOTS ODS6 :

SNOWPARK : Zone enneigée pour le surf.



MAQAM : Musique arabe.


BIKER : Motard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire