lundi 23 janvier 2012

Nous sommes revenus après un week-end à Paris, le temps était couvert, il pleuviotait, nous avons aperçu un morceau de ciel bleu en rentrant vite remplaçé par des nuages. Il y avait quelques mois que je n'avais pas vu maman, je ne pouvais pas me déplacer, elle non plus, la vieillesse fait des ravages, je suis repartie le coeur lourd. Elle jouait beaucoup au scrabble, chez elle ou dans un petit club de Chatillon chaque mercredi, elle lisait, plus rien ne l'intéresse, elle ne peut plus fixer son attention, elle a eu beaucoup de mal à me reconnaître, le lendemain ça allait un peu mieux, mes cheveux repoussent mais ils sont encore très courts, c'est sans doute cela qui l'a perturbée , c'est assez douloureux de ne pas être reconnue, mais en même temps il faut comprendre.
J'ai ressorti son scrabble "de cuisine" le grand et j'ai proposé une partie de scrabble, elle a accepté et visiblement elle semblait intéressée, j'étais contente de la voir former des scrabbles, mais elle avait besoin que je l'aide pour les placer, nous avons joué toute une partie tant bien que mal, un moment de lucidité au milieu des trous de mémoire. Elle a voulu me donner son jeu magnétique, j'ai accepté, il manque des lettres, papa râlait souvent en trouvant des caramels dans les endroits les plus invraisemblables, l'aspirateur a du en absorber un certain nombre. Nous avons regardé et re-regardé les photos, elle essaie de mettre un nom sur tous les visages, elle y arrive ou non. On ne peut pas s'empêcher de se poser la question :"Nous vieillirons comment?"
Nous nous sommes promis de ne plus prendre la route pour nous rendre à Paris, nous n'aimons pas les autoroutes, mais là ce n'est plus possible, entre Rennes et Paris en passant par Mayenne, Alençon et Dreux, la route est truffée de radars, signalés ou pas, il faut avoir sans cesse l'oeil sur le compteur. Dommage, cette route est belle, agréable avec de nombreux tronçons de voie rapide, j'aimais beaucoup, l'autoroute me fatigue.

TROIS MOTS ODS6 :

BAZARI : En Orient commerçant de bazar. N'oubliez pas de pastiller, mais BAZAR est un mot que nous plaçons assez rarement dans les parties.

MUONIQUE : Du muon qui est une particule élément. Monique pouvait scrabbler sur GOA, gnomique,
monoique et anomique, il faudra donc rajouter le U pour former muonique, on pourra scrabbler sur GOUA.

SPARAGE : Gesticulation ridicule au Québec. In téressant ce S devant PARAGE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire