lundi 2 janvier 2012

Comme je me l'étais promis, nous sommes allés voir "La délicatesse" au ciné. Joli film, tout en nuances,
J'avais adoré le livre, j'avais des appréhensions en allant voir le film. François Damiens est formidable dans son rôle d'amoureux maladroit, un petit bémol pour Audrey Tautou, je trouve que les rôles d'adultes ne lui vont pas parfaitement, elle fait tellement jeune, enfantine, fragile, à mon avis elle manque un peu d'épaisseur, au propre et au figuré, ce n'est pas elle que j'imaginais dans ce rôle, mais dans l'ensemble elle s'en tire bien. C'est bien filmé, les sentiments sont bien traduits, on y croit à ce sentiment amoureux pour quelqu'un d'atypique, l'amour ne se commande pas et Marcus est tellement attachant, plein d'humour. Si vous n'avez pas envie d'aller au cinéma, lisez le livre.

J'ai acheté "Je veux que tu m'aimes" d'Antoine Rault. Je suis décidément attirée ces temps ci par les livres qui traitent de l'adolescence. De temps en temps je vais chez Easy Cash consulter le rayon livres et il arrive que je tombe sur d'excellents bouquins. J'ai payè ce livre récent 2€99, si on aime lire on peut ne pas se ruiner.
"Je veux que tu m'aimes" est l'histoire d'un jeune ado de 13 ans malheureux, sa mère l'ignore, elle est plus femme que maman, il fera tout pour attirer son attention. Un extrait :
"On connaît mieux les parents qu'ils ne nous connaissent parce que, eux, ils sont tellement dans leurs problèmes, ils n'ont pas le temps de nous connaître. Surtout qu'avec l'âge c'est pire, ils n'arrivent plus à penser à autre chose qu'à leurs problèmes, leurs problèmes, toujours leurs problèmes. Tu ne trouves pas ?"
Les ados, il y a tant à écrire, j'observe ceux qui nous sont proches, ils observent aussi je le vois bien, ils ont l'air de s'éloigner de leur milieu familial pendant cette période, ils sont cruels, sans concession, ils connaissent très bien les failles des parents, éviteront ils les mêmes erreurs plus tard? Peut être, mais ils en feront d'autres.
Il n'y a pas de parents parfaits.

TROIS MOTS ODS6. Sur ISC il est sorti très souvent ces deux derniers jours DZO et OM.




CROZET : Spécialité savoyarde, petites pâtes de sarrazin.






PARABEN et PARABENE : Le paraben est un dérivé du pétrole utilisé comme conservateur dans certains produits comestiques. Il a été interdit par une loi du 3 mai 2011. Ils sont la cause de nombreuses allergies. Au moment où le paraben est interdit d'utilisation, le mot entre dans l'ODS6, vous pouvez donc vous en servir sans restriction.



                                                              SHORTY : Short court.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire