Tout d'abord des excuses pour avoir mal orthographié PIPOLE, j'avais écrit "pepole" et pourtant j'avais bien lu pipole, je vais devoir remettre mes besicles qui ne me sont plus utiles depuis longtemps, j'ai retrouvé la vue de mes 20 ans miraculeusement il y a plus d'un an, enfin j'exagère un peu, pas tout à fait celle de mes 20 ans, mais je lis sans lunettes, il paraît que ma myopie supposée a rejoint ma presbytie, ceci explique cela.
Vous voulez que je vous raconte la suite du feuilleton téléphone portable? Oui, alors je vous raconte, mais je vous préviens, le feuilleton risque de durer aussi longtemps que "Plus belle la vie " sur france3, vu la rapidité à laquelle j'apprends à me servir de ce truc :
Christian voudrait que j'apprenne à m'en servir, je renâcle, ça ne m'intéresse pas et pourtant tout à l'heure il a sonné et je n'étais pas loin, mais au même moment il y avait la pub du galaxy à la télé, un pur hasard, j'ai donc cru que c'était celui de la télé qui sonnait, lorsque j'ai compris que c'était le nôtre, je l'ai saisi et évidemment je ne savais pas quoi en faire, j'appuyais partout. Je n'avais personne, la sonnerie s'est arrêtée, je l'ai reposé en râlant et en criant bien fort que je ne voulais que mon ancien téléphone, que ce truc ne marchait pas, et une vraie crise de fou-rire m'a saisie, je riais aux larmes lorsque Christian m' a dit "Je pense que pour toi, il faudrait inventer un téléphone portable à manivelle." Je me pose une question :
Pourquoi suis-je si à l'aise avec un ordi et pas du tout avec un téléphone portable, une imprimante, un scanner, un lecteur dvd? Pourtant lorsque j'étais au lycée, je travaillais à la poste pendant mes vacances et je savais très bien mettre les fiches dans les trous pour mettre en contact téléphonique les clients, à l'époque cela ressemblait presque au sketch de Fernand Raynaud "le 22 à Asnières". Je pense avoir un début de réponse : l'ordi m'intéresse parce qu'il me sert, je peux lire, j'apprends des choses, je peux écrire, le reste dans mon esprit n'a aucune utilité pour moi donc je refuse d'apprendre, je me bloque.
C'est exactement comme les maths, je bloquais parce que je ne voyais pas l'utilité des X et des Y et de la géométrie, d'ailleurs l'autre jour il fallait que je fasse réciter ses tables à Clarys par coeur, et nous avons bien ri toutes les deux, parce que j'ai laissé échapper " Et dire qu'il y a des calculettes qui font tout ça."
Je devais aussi faire des stencils lorsque je travaillais, c'était pour moi un vrai martyr, j'avais de l'encre jusqu'aux coudes, les feuilles qui sortaient de l'appareil étaient illisibles, je n'arrivais plus à arrêter la fuite des feuilles, j'envoyais tout promener, le bureau était transformé en champ de bataille. Décidément, je ne suis pas faite pour le progrés technologique, c'est définitif.
TROIS MOTS ODS6.:
CARDINE : Poisson plat. Nous avons Josiane Cardin au club, il suffira de penser à Josiane et rajouter un E.
DELISTER : Verbe transitif. (Néologisme) Retirer l’élément d’une liste, en particulier un médicament d’une liste réglementaire, ou un site internet de l’index d’un moteur de recherche.
WIDGET : Widget est une contraction des mots window et gadget.
En informatique, le mot widget recouvre deux notions distinctes en relation avec les interfaces graphiques
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire