dimanche 15 janvier 2012

Le Concordia, navire de croisière a coulé au large de la Toscane, il n'a pas heurté un iceberg, non, un simple rocher. Son capitaine courageux qui devait s'appeler Bravado a fui le navire avant les passagers. Hier, nous avons coulé aussi pour le simultané, mais le capitaine improvisé n'a pas plié son ordi et n'a pas laissé tous les joueurs filer vers les sorties, il a décidé que nous jouerons une deuxième partie tirée au sac en duplex avec le centre de Paimpol.

Je n'étais pas contente de ma première partie, égoistement j'étais presque soulagée de ne pas jouer la deuxième, j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas très facile, et plus du tout motivée pour jouer tout court. Comment dire? Le charme était rompu.
Je n'ai jamais vu un tel incident se produire depuis que je joue au scrabble, cela fait un bail.
On peut tout supposer mais il me semble incroyable qu'une erreur pareille se produise dans plusieurs centres. Cela me faisait penser au jeu, mains cachées derrière le dos avec les deux enveloppes, tu veux laquelle? La droite, oh! tu as la partie 1, et toi tu auras celle qui était dans la gauche, oh! Mince tu as aussi la partie 1, "C'est pas juste, tu as triché, il faut recommencer." Sauf que là, nous ne pouvons pas recommencer.
J'étais contrariée pour les joueurs qui ne sortent jamais et qui comptent sur ces parties pour marquer des points ou des PP. Contrariée pour le club organisateur qui a trouvé une salle, mis les tables en place, nous étions tout de même 98 à Plouharnel, engagé des frais.
Il parait qu'il y a un article dans le réglement qui prévoit ce genre de situation, mais je ne vois vraiment pas ce qui pourrait remplacer une épreuve de cette importance et il me semble difficile d'intégrer les joueurs qui ont joué une partie différente dans le classement, c'est même impossible. Considérer que nous avons joué un tournoi en deux parties est aussi injuste, nous n'étions pas du tout dans l'esprit tournoi pour jouer la deuxième partie, beaucoup étaient démotivés. Attendons, il ne faut pas donner trop d'importance à ce qui ne reste qu'un jeu. Nous oublierons, nous finissons toujours par tout oublier, cela fera partie des anecdotes du scrabble.

Tiens pour vous faire sourire et vous redonner votre bonne humeur une petite histoire :

Cela se passe dans un pensionnat catholique. A la cafeteria au moment du repas, il y a une caisse de pommes au bout du comptoir avec un mot écrit par une religieuse :
"Vous devez en prendre qu'une, attention Dieu vous surveille."
A l'autre bout se trouve une caisse remplie de biscuits aux brisures de chocolat, et un enfant a mis un billet écrit de sa main :
"Prenez en autant que vous voulez, Dieu surveille les pommes."

Elle est mignonne, c'était l'histoire du dimanche.


Puisque nous jouerons bientôt la phase 2, trois mots ODS 6 à retenir :

TIELLE : C'est une tourte avec une garniture faite de calamars, de poulpes ou de seiches coupées plus ou moins finement, mélangés à une sauce tomate piment.
Lorsque nous allons dans les Pyrénées Orientales, nous en trouvons dans de nombreux endroits, c'est une spécialité sétoise. Anagrammes : TEILLE et TILLEE.

TRIPER : Verbe invariable. Avoir une relation amicale ou autre, existante ou imaginaire avec une personne suscitant beaucoup de plaisir.

COCOONEE : Le verbe cocooner devient transitif. Aujourd'hui je cocoone à la maison, il fait très froid dehors. Après mon bloc notes je vais regarder un dvd "Deux frères", le film de J.Jacques Annaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire