mardi 17 janvier 2012

Les pandas sont arrivés. Que de bruit autour de ces immigrés, ils ont de la chance eux, on dépense sans doute un million d'euros pour faire entrer des étrangers en France, même les pandas sont chinois, décidément on ne sait plus rien fabriquer chez nous. Je plaisante, mais enfin est-ce que nous avions vraiment besoin de ces pandas? Pendant un moment, j'ai cru qu'ils étaient pour nous, j'avais demandé un panda sur un bloc notes pour manger les bambous envahissants de notre voisin.

Le championnat du monde de scrabble se jouera à Montauban. Nous ferons sans doute le déplacement, pour le scrabble, mais aussi pour la ville. J'aime bien cet endroit que je connais grâce à mes parents qui déménageaient souvent, j'ai leurs génes, ils habitaient Montaban dans les années 80-85, nous y allions fréquemment, cela nous permettait de voir notre fils aîné qui faisait ses études à Toulouse. Je faisais les boutiques de Montauban et j'avais acheté un ensemble pour le mariage de mon frère, en regardant cette photo ce matin, j'étais pensive à l'idée qu'à cette époque là j'étais plus jeune que ma fille maintenant, je devais avoir 42 ans. La roue tourne.
Il faudra que je me mette à la recherche d'un camping dans la région, ce sera en été, il y aura du monde.

Je me dépêche, je vais encore franchir les portes de l'hosto tout à l'heure, contrôle, j'ai une feuille de route bien chargée pour l'année, ils ne m'oublient pas Je ne supporte plus la vue de l'hôpital, les salles d'attente de plus en plus bondées, les regards inquiets des patients, le regard interrogateur de l'accompagnant qui attend angoissé, heureusement qu'il y a les larges sourires des malades rassurés après la consultation, cela redonne de l'espoir aux autres.

TROIS MOTS ODS6 :

ALAWITE : Dynastie du Maroc qui s'écrit aussi ALAOUITE.

SHAKEUR : Récipient pour préparer des cocktails, il s'écrit aussi SHAKER.

FRAKE : Facile à s'en souvenir, c'est l'anagramme de FREAK, on prononce fraké, son autre nom est LIMBA- C'est un arbre dont le fût est très élancé, il peut atteindre 30 m.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire