Contrairement à mes habitudes, aujourd'hui j'ai envie de calme, aucun bruit de fond, ni radio, ni télé, le silence. Le silence après la journée de scrabble d'hier. Je suis rentrée épuisée comme beaucoup d'entre vous sans doute et nous n'avions pas de route à faire, cela se passait à 300 mètres de chez nous. En général lorsque je rentre d'un tournoi de scrabble, je fais cuire des pâtes, ça me régénère, hier, je n'ai même pas eu le courage de le faire, j'ai ouvert le frigo, il y avait quelques restes de la veille, ça allait très bien. J'ai dormi 10 heures d'un sommeil profond, la maison aurait pu être vidée, je n'aurais rien entendu.
Quel drôle de jeu. Je n'en reviens toujours pas de ne pas avoir construit ETIRERAI, panique sur ce coup, j'avais IRRITEE sec il ne passait pas, je rends un billet avec 18 pts, quelques minutes après je construis ESTAMPANT en double appui dans les secondes qui suivent le tirage, à mon avis c'était beaucoup plus difficile. Un mot me titille le cerveau, mais je ne vais pas jusqu'au bout de mon idée, c'est ce qui s'est passé pour COURLIEU, j'ai l'impression d'être ailleurs Comment fonctionne notre cerveau? Quelle part a l'émotivité dans ce jeu? Le hasard ou la chance ont ils une grande importance?
Il faudrait mettre des électrodes, faire un encéphalogramme à un joueur lambda pendant un tournoi pour analyser son cerveau au moment où il recherche la solution, pas un super 1S, eux sont programmés pour trouver, des petites machines sans défaillance ou si peu. Nous serions sans doute intéressés et étonnés par notre activité cérébrale ou peut être affolés au point de renoncer à jouer, on frôle sans doute l'AVC !
Le principal dans tout ça est d'être qualifié pour le championnat de France qui se jouera à St-Etienne cette année, pour ceux qui feront le déplacement évidemment; Si vous êtes autour du score de 2180 pour les trois parties, cela devrait suffire pour jouer la phase 3 à Quimperlè pour la Bretagne. Allez remotivons nous pour aborder cette dernière ligne droite qui nous mènera dans cette belle région, dans cette ville aux 7 collines. Nous avons franchi si souvent le col de la République et traversé tant de fois cette ville, les paysages sont magnifiques.
.
Je vous mets deux belles photos. Les hommes et les animaux, quelle sérénité. Si les gens entre eux arrivaient à se comporter de cette façon, le monde serait idéal, aucun coup de griffe. Ces photos sont vraies, aucun trucage
La phase 2 est passée, mais ce n'est pas une raison pour ne pas réviser les nouveaux mots :
ADDICTE : Il y avait addict masculin, le féminin est aussi valable maintenant. Je suis certainement addicte à internet, Christian vient de commander la neuf box enfin, tout fonctionnait si bien avec notre modem, et ma première parole "On ne restera pas sans internet pendant quelques jours?". Je sens qu'après la neuf box, l'I Pad reviendra souvent dans la conversation ! Puisque nous allons faire des économies avec la neuf box......Je vais faire la sourde oreille.
BUZZER : Verbe transitif- Stimuler une offre sur internet en pub. Il a aussi le nom BUZZER(S)
vous appuyez sur le buzzer comme à Question pour un champion.
TSETSE : La mouche qui est responsable de la maladie du sommeil. Je riais beaucoup lorsque Clarys qui avait un peu plus de deux ans chantait en mimant :
"Sous les bananiers, Bango se promène, toujours fatigué,
il ne veut pas travailler- C'est, c'est, c'est la mouche tsétsé, c'est, c'est, c'est la mouche tsétsé."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire