mardi 28 août 2012

160 km, un saut de puce. Nous sommes partis de bonne heure de Cahors, enfin de bonne heure 9h, pour arriver à Cordes-sur-Ciel avant midi. Trois heures pour parcourir cette départementale qui serpente dans l'Aveyron, beaucoup de virages, de routes qui grimpent, mais le paysage est tellement beau qu'on ne trouve pas le temps long. Un joli village traversé Laguépie, un vieux chateau en ruine le domine.

Le camping de Cordes est presque désert, quatre caravanes, la saison tire à sa fin et pourtant le village est encore très visité. Je n'ai pas de mots pour décrire ce village, une merveille. Il me semble l'avoir visité il y a plus de 30 ans lorsque mes parents habitaient Montauban, un vague souvenir. J'ai fait beaucoup de photos, chaque maison incite à la photographie. Les ruelles pavées grimpent beaucoup, il faut de bonnes jambes, prendre son temps. J'ai toujours mieux aimé grimper que descendre, il fallait s'arc-bouter sur nos jambes dans la pente de la rue la plus fréquentée.
Depuis que nous sommes dans la région je tournais autour des boutiques de foie gras, et aujourd'hui dans une rue une boutique très attirante, du foie gras, du miel, des confitures, les vins du pays, tout ça bien présenté. Nous avons acheté un bocal de foie gras que nous dégusterons un jour, lorsqu'il fera moins chaud, en Bretagne peut être ! Nous avons fait une photo, la commerçante était très agréable.

Vous pouvez voir les photos de Cordes en cliquant sur ce lien.

Nous n'avons pas la télé, ça ne capte pas, ce n'est pas grave, j'ai pu voir "L'amour est dans le pré" hier soir à Cahors. Par contre, nous avons le wifi qui marche très bien,.

 "L'amour est dans le pré" - Il y avait Thierry, Solange, Bruno, Philippe, Hugo
Thierry, la star de l'émission, toujours aussi content de lui et de plus en plus amoureux d'Annie qui fait sa timide. Il a fait un truc fou, il l'a amenée dans un bon restaurant et il avait réservé une chambre pour la nuit sans qu'elle le sache. J'ai du mal à le croire, la brosse à dents, la petite culotte propre pour le lendemain, on ne va pas me faire croire qu'elle n'avait pas un sac de voyage dans la voiture. Enfin Thierry perd vraiment le sens des réalités, l'amour lui fait croire qu'il va faire un bébé avec Annie qui a 46 ans, mais je suis sans doute négative, la science fait tellement de progrés.
Vous remarquerez qu'il est pressé de se déshabiller, il oublie qu'il y a la caméra.

Il amène celle qu'il chérit tant faire une promenade en sur le bateau d'un copain, lui qui n'a jamais mis les pieds sur un bateau s'amuse comme un petit fou, arrivee sur la plage la bande de copains veut faire des ricochets dans l'eau avec des galets, visiblement Thierry ne connaît pas le sens du mot richochet, mais il avoue avoir passé une journée "succulente".. Ces deux là semblent partis pour une histoire qui dure, sous l'oeil bienveillant de la maman qui trouve qu'Annie est une bonne travailleuse, ça compte dans une ferme..

Solange la corse n'a finalement pas fait son choix, je la comprends, ni l'un ni l'autre ne sont vraiment intéressants. Le papa est tout triste de voir partir les prétendants, lui aurait bien voulu que l'aventure dure avec Cyril le végétarien, comme a dit Solange "le fils caché de mon père." Dans tous les cas c'était une bonne pub pour la Corse, des beaux paysages.

Hugo et Yamina, quelle erreur de casting, ils n'étaient vraiment pas faits l'un pour l'autre. La maman d'Hugo devait être drôlement contente de voir déguerpir Yamina qui avait mal au ventre, elle devait être angoissée à l'idée de passer quelques jours de plus à la ferme, ça existe les maladies psychosomatiques !! Yamina qui n'a même pas embrassé Hugo en partant, j'avais l'impression qu'elle se sauvait, elle ne voulait plus voir cet environnement la citadine. Hugo se retrouve encore seul mais ses copains sont là pour le consoler, malheureusement l'amitié n'est pas l'amour, après la fête il sera tout seul dans son lit, vaut sans doute mieux, il est baleze Hugo, il doit prendre toute la place..

Philippe, toujours aussi indécis et n'arrivant pas à choisir, j'espère qu'il laissera tomber Pascaline, c'est une chipie, faite pour le célibat et elle n'est même pas jolie. Isabelle c'est vrai est plus classe. A mon avis il laissera partir les deux, bien content de se retrouver seul pour pouvoir chasser sur d'autres terres.

Ha Bruno ! Il perd une de ses prétendantes qui prétend être malade, une vraie épidémie dans cet épisode, la brune Nancy est obligée d'aller se faire soigner et laisse la place libre à Annie qui visiblement est très éprise de son pépiniériste, elle fait tout pour lui plaire, ne recule devant rien, une vraie bosseuse qui espère toujours le petit attouchement qui fera tomber Bruno dans ses bras, elle est maligne mais Bruno encore plus. J'ai toujours pensé que ces deux là allaient avoir une petite aventure, ça vient, ça vient !! 
Enfin, en attendant que la greffe prenne entre eux, il lui apprend à greffer la vigne, elle le surprend, elle est adroite, mais ça je n'en doutais pas.

Lundi prochain épisode, nous serons à Argelès, nous aurons la télé et le wifi. 

Bye MClaire.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire