jeudi 16 août 2012

Nous attendons la canicule, je l'attends avec un peu d'angoisse, je ne supporte plus les grosses chaleurs, je vais installer mon transat à l'ombre ou me calfeutrer dans la maison.
Le temps est capricieux, on nous annonce des tempèratures très fortes et pourtant aujourd'hui il fait frais, nuageux, je parle du Morbihan.
Hier, ma voisine est venue toquer à la porte avec une cagette pleine de haricots verts et des plants de salade, ce qui oblige Christian à bêcher ce matin pour les planter, elle me disait qu'il y avait abondance de légumes grâce à ce temps. Elle a 80 ans mais une pêche incroyable, ce matin encore elle était sur son échelle en train de tailler sa haie, elle ne supporte pas la plus petite feuille qui dépasse, je n'ose pas imaginer ce qu'elle pense lorsqu'elle voit la nôtre !! Ce ne sont pas mes voisins-bambous, ceux-là se cachent lorsqu'ils nous voient et ce matin encore la cueillette des bambous a été fructueuse. Des rhizomes énormes, comment faire comprendre à nos voisins qui sont tout de même sympas que cela suffit? Toute notre terrasse en bois à l'arrière de la maison qui était tellement agréable lorsqu'il faisait chaud est à refaire, les plaques ont été soulevées par les rhizomes qui couraient en dessous. Bon, je radote avec ces rhizomes, mais si vous entendiez Christian râler parce qu'il en a assez de tirer sur les racines vous comprendriez, le vélux est ouvert et je l'entends...Je pourrais peut être  donner l'adresse web de mon blog à mes voisins pour qu'ils lisent, apparemment ils sont durs d'oreille mais ils savent lire ça j'en suis certaine.
Demain matin, direction hosto, encore, contrôle avec mon chirurgien, celui que j'aime bien, plein de tact, sachant dire les mots qu'il faut.Oui, il y a le pouvoir des mots lorsque nous sommes malades. Le personnel soignant devrait savoir combien les mots sont importants pour nous. Un simple mot peut briser tous nos espoirs ou nous faire croire que tout est possible. Mon chirurgien ne fait pas partie de ces médecins qui sont tellement imbus d'eux mêmes, sûrs de leur supériorité sur le malade, ceux devant qui nous nous sentons ignares, n'osant pas poser la moindre question parce qu'ils nous regardent d'une façon un peu méprisante, ils ont la science, nous devons nous taire. Eux passent d'un malade à l'autre, ils oublient, nous un seul mot peut nous impacter pour longtemps Le mien plaisante, explique, prend son temps, croise les doigts lorsque je m'en vais avec un large sourire, et pourtant il a eu sa photo dans les journaux parce que justement c'est un chirurgien qui est à la pointe du progrès pour opèrer. ne pas mutiler. Bref, un type bien. J'y vais sans angoisse, ce n'est qu'un contrôle, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise, pas de raison.

Le prix de l'essence, nous avons bien de la chance de partir fin aôut ! Lorsque nous partons en septembre, le budget essence, en tractant la caravane, est largement supèrieur au prix du camping pour un mois entier passé à Argelès Village.

TROIS MOTS :

SELENIE (E) : Qui contient du sélénium. Ana. Enliees, enlisee, ensilee.

PASTEURE : Femme ministre du culte protestant. Hier, en essayant de jouer une partie que je n'ai pas finie, j'ai hésité à mettre un E à PASTEUR, il faudrait que je révise ces mots en EUR qui prennent un E à la fin.

EPONTE : Paroi d'un filon. Ana. de PONTEE, verbe PONTER qui est transitif, parier contre le banquier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire