lundi 6 août 2012

Mon petit café du début de l'après midi avalé, j'écris un bloc-notes. Je ne bois qu'un café par jour, mais celui là j'y tiens.

Hier, nous avions le choix entre la fête des battages à Baden et Troc et puces au Bono.
J'ai préféré Troc et puces, je suis allergique à la paille.
Nous avons donc entre deux averses parcouru les allées où les vendeurs avaient dressé leurs tréteaux pour y exposer n'importe quoi, c'était davantage un vide-greniers qu'une brocante, les affaires ne semblaient pas florissantes. Nous avons trouvé une pancarte "propriété privée" pour mettre au bout du chemin qui est un cul de sac, les gens croient que cela débouche quelque part, mais non, intéressés nous nous approchons "C'est à combien" le vendeur qui paraissait détaché de toute vente continue à ranger et nous dit "10 euros" nous répondons "Bon" et nous partons, il nous rattrape "Vous en donnez combien." "On n'en a aucune idée, nous ne marchandons jamais." (Mon oeil) " Puisque vous ne marchandez pas ce sera 5 euros." "D'accord.", pour lui c'était une bonne affaire, mais ne chipotons pas..
L'animateur du troc et puces était certainement un peu "bourré", il faisait de la pub pour la buvette, mais lui même devait en abuser, il a dit "au revoir et à l'année prochaine" un nombre incalculable de fois, il n'était que 16h, il revenait faire des annonces dont une "Il y a une voiture verte qui bouche le parking, oui une voiture et je ne connais pas la couleur." Une voix pâteuse qui ne trompait pas.

Quant aux commentateurs des jeux olympiques, ils n'abusent pas de la buvette, mais ils me font rire, j'adore lorsqu'ils prédisent une médaille et que nous n'arrivons que 4ème, ils trouvent aussitôt un tas d'excuses "La française finit au pied du podium, mais quel courage, c'est vrai, elle a eu une très mauvaise année" Ils sont d'une mauvaise foi...Il y en a un que je ne peux pas encaisser Nelson Monfort, il m'énerve, mais il m'énerve, lorsqu'il parle anglais j'ai l'impression d'entendre un gamin qui ne connaît pas un mot d'anglais mais qui fait semblant de savoir parler anglais, comme nous l'avons tous fait lorsque nous étions enfants. Je suis certaine que c'est un faux gentil. L'année prochaine il aura 60 ans, il pourrait prendre sa retraite, mais je parie que nous l'aurons aussi longtemps que Léon Zitrone.
Usain Bolt a couru très vite, et il a une jambe plus courte que l'autre de 1cm5, si ses deux jambes étaient de la même longueur, il ferait quoi comme temps?
Il y a des sports qui  ne figurent pas aux jeux, tels la pelote basque ou le tir à la corde, la pelote basque vaut bien le badminton et le tir à la corde entre les français et les anglais serait spectaculaire. Le golf entrera aux jeux en 2016, rien de plus ennuyeux à regarder à mon avis. Bon, nous ne sommes pas obligés de nous plier au conformisme qui consiste à tout regarder, même si pendant quatre ans nous en avons rien à faire de l'escrime, de l'équitation ou du lancer de marteau. Je suis bien incapable de citer le nom d'un escrimeur ou d'un lanceur de javelot et pourtant je regarde....Enfin pas toujours, il est 16h et la télé est éteinte..

Les américains ont réussi à  poser leur laboratoire sur Mars, ça sert à quoi? Nous sommes allés sur la Lune et puis.. J'espère qu'ils ne trouveront pas un emballage de la fameuse barre chocolatée, ce qui prouverait que nous ne sommes pas seuls dans l'univers. Il y a déjà tant de misère sur notre terre, commençons par solutionner nos problèmes avant de nous occuper de ceux des autres. Le budget de cette expérience doit être vertigineux.
Tiens une petite blague :

"A quoi ressemblent les Martiennes ?"
- "A quelques détails près, aux terriennes."
- "Qu'est-ce qui les différencie ?"
- "Essentiellement une chose : elles ont les seins dans le dos."
- "Ca doit faire bizarre ?" Demande un journaliste.
- "Un peu" répond le cosmonaute. "Mais pour danser, c'est bien !"


TROIS MOTS :

GRIFFADE : Griffure. Anagramme : Degriffa.

FLYSURF :Surf à l'aide d'un cerf volant.

ECOCIDE : Destruction de la flore et de la faune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire