mardi 21 août 2012


Je suis contente, j'ai trouvé sans chercher un bouquin qui est paraît-il formidable "Monsieur le Commandant" de Romain Slocombe. Chez Carrefour market Baden, j'ai quelquefois du mal à trouver ce que je veux dans ce magasin qui hors saison n'est pas toujours bien achalandé, mais ce livre qui n'est pas en poche il l'avait.

Ceci dit, même si je l'avais eu hier je ne l'aurais pas commencé, avant tout il y avait "L'amour est dans le pré." huitième épisode un peu décevant et pourtant regardé par plus de six millions de téléspectateurs. Ce n'est pas parce que l'on est groupie qu'il ne faut pas reconnaître les défauts d'une émission. Le groupe d'hier est un peu moins intéressant que l'autre, plus tranquille. J'ai tout de même traqué la phrase culte ou la photo à prendre.
J'ai ri aujourd'hui, j'avais des mails me demandant si mon résumé allait paraître sur mon blog, même mon frère s'en mêle, il avait son IPad et à la pause déjeuner, au boulot il pensait avoir de la lecture. Alors attaquons.

Tout d'abord les jumeaux Jo et Rémi. Vous vous souvenez sans doute de l'erreur de Rémi qui avait choisi au speed-dating Patricia et Karine, deux citadines qui s'appliquent du fard sur le visage pendant deux heures le matin avant d'aller traire les vaches et ces deux nunuches ont commis l'erreur suprême, mettre dans leurs bagages que des escarpins ou des bottes à talons. Remi avait prévu de l'accrobranche comme sortie, je sais elles auraient pu planter leurs talons aiguilles dans le tronc des arbres pour mieux grimper, mais Rémi s'est mis en colère, il a annulé la sortie et a fini par les licencier, oust ou ouste! du vent, on ne marche pas dans la bouse de vache avec des escarpins. La raison, il avait appris de la bouche même de son frère que Léa la prétendante de Jo n'était pas insensible à son charme. Vous suivez? Les jumeaux ont des relations fusionnelles, Jo est donc disposé à céder Léa à Rémi.
La phrase dans la bouche de Rémi "Les filles à Jo.." J'ai eu un moment l'impression d'être dans un saloon au temps des westerns, les filles à Jo, Céline et Léa. Céline la bavarde qui était partie faire du canoë avec Jo n'a pas su monter dans le bateau qui s'est écarté de la berge, elle a pris un bain dans une eau à 12°, et mon Jo voulait continuer la balade alors qu'elle s'ébrouait comme un chien mouillé. Jo a fini par lui dire qu'il n'était pas du tout attiré par elle, elle a accusé le coup et a fini par avouer qu'elle non plus ne sentait pas le petit truc qui aurait pu faire qu'ils se plaisent, les choses sont claires. Jo se retrouve seul, alors que Rémi fait du gringue à Léa qui a des douleurs ophtalmiques, elle doit voir double, mais non Léa ce sont des jumeaux, il y en a bien deux, tu ne peux pas être amoureuse des deux, il faut faire un choix. Finalement Léa est partie se coucher au milieu du repas,  Céline a tout de même dit à Rémi de faire preuve de plus de subtilité, il faut y aller doucement, Léa est timide.
Quant à Karine, je suis prête à parier que nous la verrons bientôt poser dans un magazine coquin, c'est ce qu'elle cherche. Patricia n'a plus l'âge, je n'ai toujours pas compris sa démarche.


Dany l'aubergiste et fermier dans le Jura. C'est net, je ne l'aime pas, un truc me déplaît, je n'aime pas sa bouche et sa façon de se servir des autres. Un anniversaire fêté en grandes pompes, montgolfière bien gonflée, lui se dégonflait pour monter à bord, pas téméraire, les filles étaient heureuses, elles avaient fait cuire le mouton, mis le couvert pour 70 personnes, préparé l'apéro, malin il leur avait fait croire à tour de rôle qu'elles étaient favorites, elles ne déméritaient pas.. Comble de la délicatesse, lorsqu'il revient chez lui, elles sont toutes belles et il dit "Franchement, vous êtes belles les filles, ça vous change."
Le temps passait, il fallait qu'il se décide à choisir, n'est pas Thierry qui veut, il a bien essayé de mettre les deux dans son lit, mais cela n'a pas marché. Héléna a eu droit au bisou et Sylvie a fait sa valise pour la Normandie, je pense qu'elle était assez contente de repartir. Elle avait respiré le bon air du Jura, mais se méfiait de Dany. Exit Sylvie. Reste Héléna qui avait l'air un peu paniquée de se retrouver seule face à Dany, prise au piège. Je ne donne pas cher de leur relation.

Annie la cavalière. Elle aussi doit se décider à choisir ou à renvoyer Guy et Bernard chez eux. Bernard a décidé de la conquérir avec son humour. Bah! danser avec un balai, elle était pliée de rire. Je pense qu'un enfant de quatre ans aurait pu rire des pitreries de Bernard, mais une femme de 58 ans, voyons, c'est vrai elle ne doit pas voir grand chose à part ses chevaux, complètement captivée par le genre équin, je ne comprends même pas pourquoi elle cherche un homme, sauf pour faire la vaisselle, ce que fait très bien Bernard sous l'air goguenard de Guy qui à un moment a jeté un oeil de tueur à son rival, j'ai pensé qu'ils allaient se battre pour leur pouliche. A mon avis la prochaine fois, ils repartiront chez eux, elle laissera espèrer une autre rencontre et trouvera sa moitié d'orange ailleurs, comme disait ma grand-mère la marmite trouve toujours son couvercle. Mais enfin MClaire traiter Annie cette bourgeoise de marmite, tu ne manques vraiment pas de culot.

Patrice l'apiculteur, il ne sait encore pas où planter son dard. Il y a l'exubérance de Sandrine et la retenue de Sylvie plus cérébrale, analysant chaque instant, ce qui peut agacer.
Il a une très belle maison, c'est évident il veut profiter de la vie, se donner le temps de choisir, ne blesser personne. J'aime bien Sandrine, lui aussi l'aime bien, mais il la laisse partir en laissant la porte ouverte à une autre rencontre. J'ai toujours eu l'impression d'assister à la rencontre d'une bande de copains, mais l'amour peut  s'installer, ce ne sont pas des jouvenceaux, ils ont sans doute eu des expériences malheureuses, Nous verrons.
Au fait, le copain, son inséparable avait disparu du décor.

Prochain épisode lundi prochain, nous serons dans notre caravane, il va falloir choisir un lieu où nous capterons bien la télé et le wifi.

TROIS MOTS :

RONERAIE : Lieu planté de rôniers.

KNAUTIE : Plante. Nous l'avions dans les mains cet après midi à Baden, il était sec, mais il ne passait pas. Rejouer la partie sur le site.

QUENA : Kena, flûte andine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire