samedi 11 août 2012

J'ai fini mes bouquins, je vais pouvoir écrire une gazette, demain. J'ai lu tout l'après midi bien installée sur ma terrasse Je n'avais pas envie de sortir, j'étais tellement bien jusqu'au moment où le vent s'est fait plus frais, d'un seul coup le temps a changé et à cet instant le ciel se dégage, impossible d'avoir une semaine entière de très beau temps.

Hier, j'ai pris quelques photos à Larmor-Baden pour ne pas oublier que nous avions eu au mois d'aôut, pendant quelques jours, un ciel très bleu au milieu de la grisaille.
Sur le passage découvert de l'Ile de Berder la foule en attendant que la marée remonte.



Ce soir je ne vais pas m'endormir idiote, j'ai appris quelque chose. Je ne connaissais pas du tout l'expression "bacher quelqu'un", pourtant cette expression existe depuis quelques années. J'ai lu ça sur internet, il paraît que Christophe Lemaître s'est fait bacher sur Twitter, un nombre incalculable de messages se moquant de son zézaiement. Je déteste les gens qui se moquent sous le couvert de l'anonymat, les mêmes devraient s'aligner sur une finale olympique, il faudrait qu'ils y arrivent. J'imagine la blessure que doit provoquer ces tweets, si celui qui est concerné les lit. Twitter ne m'intéressera jamais. Sur Facebook si vous écrivez un message vous pouvez l'effacer très vite si vous avez des regrets. Le tweet cause trop de dégâts
.
Hier soir, j'ai regardé le saut à la perche et le match de hand-ball, j'étais ravie de ma soirée télé. Renaud Lavillenie a la grâce, un visage angélique mais qui dans l'effort reflète toute sa force, l'envie de gagner, j'aime beaucoup ce sportif. Le hand, ce sport tellement physique se regarde sans ennui, ils étaient très bons et quel gardien! Oui, une belle soirée.
La semaine prochaine je me remettrai peut être à jouer au scrabble sur ISC puisque les J.O seront terminés. Il faudrait vraiment que je m'entraîne pour Argelès-sur-Mer et La Rochelle en septembre, mais l'envie n'est pas au rendez-vous.

J'ai fait la chasse aux papillons sur le buddleia tout à l'heure. Cherchez-les.

Je ne m'entraîne pas au scrabble avec ma grille, mais j'apprends des mots. Si vous achetez Marianne cette semaine, il y a un article sur le championnat du monde à Montauban. Voilà trois mots :



MENTISME : Images dans la pensée; anagramme MENTÎMES.

ONCIAL et ONCIALE : Écriture à grandes majuscules. Anagramme de ONCIALE - ANCOLIE;

LEONURE : Plante aux propriétés médicinales.Anagramme ENROULE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire