Simultané permanent à Baden cet après-midi, 19 joueurs dont 4 en open, il ne faut pas avoir de stress en jouant, se lancer pour être dans le classement, quelle importance si vous jouez moins bien qu'en partie club. Je sais que les premiers tournois sont très perturbants, on peut même avoir des vrais problèmes physiques les premières fois, mais nous nous habituons au fil des mois, heureusement.
J'ai passé une excellente soirée hier soir, des rebondissements dans "L'amour est dans le pré." Je ne m'y attendais pas du tout, Thierry a conclu et pas qu'avec une, non avec les deux. Il est loin d'être un Don Juan et pourtant il a coiffé au poteau tous les autres, il a mis dans son lit Benedicte et Annie, pas les deux le même soir, non je ne pense pas qu'il soit partousard, enfin je ne peux plus jurer de rien vu la tournure des événements.
Il parait que Bénédicte est venue dans sa chambre alors qu'il commencait à somnoler, merde... c'est un homme un vrai, il ne pouvait pas refuser ce qu'elle lui offrait sous peine de passer pour un dégonflé...
Très amoureux, enfin apparemment, pas fou, il a bien vu laquelle des deux travaillait le plus,
il a amené tout le monde au restaurant, parce que la Bénédicte est toujours jà, collante, regardant en biais ce bonheur tout neuf, elle ne va pas laisser tout l'espace à sa concurrente, elle veut profiter de ses vacances jusqu'à la fin la faignasse qui dort très tard le matin. Elle a profité du restaurant, regardant sans ciller les mains des deux tourtereaux s'enlacer et s'entrelacer. Thierry, un vrai coq au milieu de sa basse-cour, il manque de romantisme, pour la poésie faudra aller voir ailleurs, mais il a réussi son coup. J'en suis encore stupéfaite (enfin pas trop, faut pas exagèrer).
Passons à Bertrand. Il est toujours aussi admiratif devant Justine, mais il est bête, bête à manger du foin, il ne voit pas que cette parisienne ne sera jamais disposée à habiter la campagne, elle fait des mimiques, tortille ses fesses, ouvre les yeux comme des soucoupes, l'air étonné, mais c'est une calculatrice, une allumeuse, à chaque fois qu'il s'approche de trop près, elle fait un bond en arrière farouche, prétextant qu'une mauvaise expèrience l'a rendue méfiante. Dans tous les cas Caroline est partie, la larme à l'oeil, elle aimait tant Bertrand elle. Lorsqu'elle partait la Justine était à l'étage cachée derrière une fenêtre, un petit sourire mauvais aux lèvres. Elle avait réussi à la décourager, elle pourra rester un peu plus longtemps à la télé pour narguer un ancien amoureux peut être.
Jeanne, toujours indécise, mais une préfèrence pour Lucien qui lui tient tête et qui fait tout pour lui plaire, il sait y faire. Jean-Marie rame, il ne sait pas comment conquérir cette femme indépendante, un peu masculine, qui ne manque pas une occasion de le chahuter. A la fin de la saison elle n'aura pas fait son choix ou Lucien deviendra un bon copain qui saura emmancher une fourche, le bricolo de service, il aura un pied à terre dans le Pays Basque. Qu'est ce qu'il est beau ce Pays Basque, il est magnifiquement filmé.
Voyons ce que Pierre celui qui habite le Gers devient. Lui aussi a vite senti que Frédérique était son choix et pas la luxembourgeoise Inge qui a plié bagages, la douce Inge., très fair-play, elle a laissé la place. Pierre c'est celui qui fait si bien la cuisine, tous ses copains étaient là pour faire la connaissance de la prétendante, tous conquis par l'exhubérante Frédérique. Ils vont bien ensemble, pour l'instant ! Il est très amoureux, si j'ai bien compris ils ont dormi ensemble, ou parler toute la nuit... J'aime bien Pierre le bon vivant. Il a dit :"Ca fait longtemps que j'ai pas bouillonné comme ça." C'est de son âge.
J'ai garde Michel-Edouard pour la fin. Pauvre Michel-Edouard, mais qu'est-ce qu'il lui a pris de participer à ce qui est une galère pour lui? Il a choisi deux femmes qui ne lui vont pas du tout, l'élégante Brigitte et Josiane qui â fêté ses 50 ans chez lui, Josiane a la dent dure, mais je la comprends, face à un homme qui pleurniche sans arrêt, qui a visiblement un vrai problème psychologique et qui n'aurait jamais dû être pris dans la distribution. C'est un grand sensible, pas sûr de lui du tout, complètement introverti, peut être puceau, il a peur des femmes c'est évident; et il se retrouve en face de deux femmes qui ont un vécu, la langue bien déliée, un langage qu'il n'a jamais voulu entendre, alors il pleure. Finalement nos deux prétendantes s'échappent à l'hôtel, bien décidées à partir. Mais j'ai cru comprendre à la fin de l'émission que Brigitte reviendrait, bien sûr pour se montrer le plus longtemps possible dans la petite lucarne qui peut se montrer si cruelle avec Michel-Edouard. Très dangereux d'avoir exposé cet homme, je suis certaine qu'après cette émission ce sera pire qu'avant pour lui. Il fallait le laisser tranquille dans ses vignes qu'il aime tant, beaucoup plus que ces diables de femmes qui seraient capables de ne pas ranger le beurre à la bonne place dans le frigo !!
Rendez-vous la semaine prochaine pour un prochain épisode.
Concluons par trois mots :
TIBETAIN : Anagramme BITAIENT. J'arbitrais le simultané cet après midi, personne ne l'a trouvé. Je pense n'avoir jamais joué ce mot au scrabble.
ROCHIER : Poisson vivant près des roches.
ENTROQUE : Géologie - Substance fossile de certains calcaires. Anagramme TRONQUEE."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire