vendredi 10 août 2012

Beau match de basket hier soir, elles ont formidablement bien joué. Bravo les filles, en route pour une médaille d'or peut être, d'argent c'est certain; Le jeu collectif paye toujours, les footballeurs devraient s'en inspirer. Jeune j'ai un peu joué au basket, j'aimais beaucoup, mais lorsque mon père s'est aperçu que c'était un beau jeune homme qui nous entraînait, il m'a stoppée net, les pères pieds-noirs ne plaisantaient pas avec l'honneur de leur fille, et pourtant l'entraîneur, je vous assure, ne nous mettait jamais la main au panier!! Je me rebellais beaucoup, j'arrivais souvent à imposer ma loi, mais là, cela avait été impossible, sans doute que la passion n'était pas assez forte. J'ai sans doute réagi comme dans le jeu et pas comme dans la vie, dans le jeu je n'aime pas l'opposition, battre l'autre ne m'intéresse pas, je veux juste être la meilleure et si ce n'est pas le cas, je n'en fais pas toute une histoire. Là, je ne me suis pas opposée à mon père, ce n'était qu'un jeu.
Quand il a fallu que j'impose Christian ce militaire d'Aix-en-Provence, pas de problème, j'ai gagné, mais après que maman ait pris par l'intermédiaire du curé qu'elle vénérait des renseignements sur sa famille, c'est comme ça que cela fonctionnait. Mai 68 a bien fait de passer par là. Bon, je m'éloigne de mon sujet, j'espère que la finale du basket sera à la hauteur de la demi-finale.
Je pensais à la nage synchronisée, des égyptiennes y participaient, pour combien de temps encore? En maillot, maquillage appuyé, cela ne doit pas être du goût des hommes, dans la situation actuelle de leur pays. 

J'ai vagabondé sur le net hier, j'ai vu qu'une pétition s'était mise en place dans les hôpitaux pour que cesse le port de la chemise que l'on vous met le temps de votre séjour. C'est vrai, c'est une atteinte à la dignité du malade. J'ai malheureusement eu l'occasion de la porter, une galère pour qu'elle reste fermée, et gare si vous dépassez les 100 kg comme ma voisine de chambre, une bonne partie du fessier est visible. Si vous croisez cette pétition, signez-là. Je sais nous abandonnons une grande partie de notre pudeur lorsque nous sommes dans un lit d'hôpital, mais quand même, il y a certainement d'autres moyens de nous habiller.

J'ai capturé une photo de Paul Newman jeune, qu'est-ce qu'il était beau ! Il a tout de même fallu que je vérifie sur Wikipédia s'il était mort ou pas. Oui, il est mort, ça m'arrive souvent de me poser la question en pensant à une personnalité que l'on ne voit plus.








Une petite image marrante, elle circule sur Facebook.






TROIS MOTS :

TRECHEUR ou TRESCHEUR : Héraldique, orle rétréci  l'orle est le filet qui suit le bord de l'écu. Facile à mémoriser ce mot, tout près de TRICHEUR;

AGRILE : Insecte - Sorti sur ISC hier, au fait je m'aperçois que je joue de moins en moins sur ISC ou j'abandonne en cours de partie, je n'ai plus envie, ça reviendra ...ou pas.

LIBERINE : Hormone de l'hypothalamus. Anagramme LIBERIEN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire