samedi 18 août 2012

Aucune envie d'écrire un bloc-notes ces deux derniers jours, l'ordi était délaissé au profit de la vie dans le jardin. Il faisait bon, pas trop chaud contrairement à ce que disait la météo. . Un petit air frais soufflait et quelques ondes de chaleur arrivaient sans parvenir à s'imposer. Le temps idéal. J'avais installé mon transat et j'ai lu un bouquin "Cet été là" de Véronique Olmi, j'en parlerai dans une gazette

Assis dans son transat Christian s'est fait piquer dans le dos par une bestiole, il fallait que je trouve l'endroit exact pour lui passer le remède qui guérit toutes les piqures. C'était exactement comme lorsqu'un endroit de votre dos vous démange, un endroit inaccessible pour vous, vous demandez à l'autre de vous gratter, mais il ne gratte jamais là où il faut "Plus à droite, plus à gauche", on dirait que la démangeaison se déplace, nous ne sommes jamais satisfaits et lorsqu'enfin il frotte exactement là où il faut qu'est-ce que ça fait du bien. J'ai trouvé la piqure, ça lui a fait du bien.

J'ai tout de même dans un grand élan de courage commencé à préparer la caravane pour notre départ vers Argelès, en vrai j'ai fait la vaisselle, rangé les placards et je laisse Christian faire le reste, il aime beaucoup bichonner sa maison roulante, j'ai même l'impression que je dérange, il connaît la place de chaque chose, alors je laisse faire et ça m'arrange bien, sauf qu'il fait du vide à chaque fois prétextant que cela fait moins de poids et il arrive toujours le moment où je cherche ce qu'il a enlevé, par exemple une louche, c'est vrai le poids de la louche était terriblement gênant!
Je regarde la carte de France pour essayer de changer notre parcours, mais nous sommes allés si souvent à Argelès, nous connaissons tous les trajets possibles, il nous reste à découvrir des jolis villages un peu à l'écart des grandes routes, nous prendrons notre temps, ce sera selon l'humeur du jour, rien de précis. Je ferai des photos, vous profiterez de nos vacances, comme en Ardèche et dans la Drôme, une joueuse m'a dit un jour "Moi qui ne pars jamais, j'ai voyagé avec vous et j'ai beaucoup aimé." Elles servent à ça les photos.

TROIS MOTS :

RASETTE : Un petit soc.

DROIDE : Robot de science fiction.

PICARO : Aventurier- Picaros - Picoras.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire