"La conversation, c'est lorsque trois femmes discutent entre elles.
Les ragots, c'est quand l'une d'elles s'en va." Herb Shriner.
Mais qui donc est ou était ce Herb Shriner qui connaît si bien les femmes. C'était, oui il est mort en 1970, un présentateur humoriste américain. Il vaut mieux partir le dernier ou la dernière lorsqu'il y a une assemblée de femmes ou d'hommes, c'est ben connu.
J'étais bien installée dans mon jardin pour profiter de cette journée de beau temps, avec l'intention de laisser tomber mon livre sur mon ventre en m'endormant, il était 14h j'avais le droit et d'un seul coup du bruit, nous avons des nouveaux voisins, pas les voisins-bambous, des voisins qui louent la maison à notre droite, ceux des bambous sont derrière, donc ces nouveaux voisins ont un grand terrain et une tondeuse porteuse, elle fait un bruit épouvantable, l'autre fois, en fait la première fois qu'il s'en est servie, je suis sortie pensant qu'un hélicoptère s'était posé dans mon jardin en catastrophe, mon imagination est sans limite. Je n'ai rien vu, mais le bruit infernal venait d'à côté et aujourd'hui il était 14h le moment de ma sieste, il passe et il repasse tout près de la clôture. Bah tant pis me dis-je! Je vais repasser, oui en écoutant la tondeuse je pensais " Mais pourquoi il repasse si souvent?" je me suis rappelée qu'un tas de linge m'attendait, sinon j'allais oublier, ben non, je suis devant l'ordi, il faut dire que pour atteindre ma planche à repasser je dois passer devant l'ordi, la tentation est trop grande, on regarde si on a un mail et de fil en aiguille...
Grâce à mon voisin j'aurais écrit mon bloc-notes de la journée plus tôt que d'habitude, je serai ce soir devant "L'amour est dans le pré" à l'heure. Hier au téléphone, je demandais à ma meilleure vieille copine si elle regardait cette émission, sans attendre la réponse je lui ai dit que j'adorais et là j'en senti un grand soulagement de sa part, elle a avoué "Je regarde aussi." Il y a des des gens qui préféreraient se passer une râpe à fromage sur la langue plutôt que de dire qu'ils ne manquent jamais un épisode. Bizarre.
Ce matin, j'ai joué à la coiffeuse, j'ai tondu Christian, sans accident, pas à chaque fois quand même, sauf qu'il a toujours quelques poils qui poussent dans les oreilles, comme tous les gens d'un certain âge, je n'aime pas ça, comme les gros sourcils broussailleux, je l'entretiens, alors j'ai enlevé le talon de la tondeuse et j'ai tondu les poils dans les oreilles, ça me semblait pratique, sauf que mon Cricri a crié, il avait raison je l'avais coupé, j'ai prétendu que ce n'était qu'un petit point, rien et que ça saignait même pas. J'ai essuyé discrètement. Un jour je le sens il n'aura plus confiance en moi !! Parce que nous les femmes lorsque nous allons chez le coiffeur, nous n'osons jamais dire "Merdoum, ce n'est pas du tout ce que je voulais, je vous ai répété trois fois que la mèche je la voulais sur le côté." Non, nous balbutions "C'est très bien, oui oui ça ira." alors qu'il vous a fait une frange, une vraie, presque comme Mireille Mathieu. En sortant nous passons une main rageuse dans notre chevelure pour tout remettre à sa place. Revenons à nos moutons, oui Christian ose me dire "là, tu as laisse un cheveu dépasser, il faut que je le coupe ou il y a une patte un peu plus longue que l'autre, tu peux pas rattraper?" Pour l'instant j'ai l'impression que sa confiance n'est pas trop entamée puisqu'il veut bien que je recommence.
Au fait, je vous ai dit que j'allais à l'hosto pour ma visite, j'ai oublié de vous écrire que tout était parfait; voyez l'ingrate lorsqu'elle a des angoisses il faut qu'elle communique et lorsque tout va bien elle oublie. C'est le mail d'une copine qui m'a fait penser qu'il fallait vous tenir au courant !!!
TROIS MOTS :
NAISSEUR : Éleveur d'un NAISSAGE. Je pense que je n'aurais pas osé jouer naisseur, ni naissage d'ailleurs.
ELECTRUM : Alliage d'or et d'argent.
LITIGANT (e) : Qui plaide. "Il y a plusieurs parties litigantes dans cette affaire."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire