Partie de scrabble à Baden, le club ne ferme pas pendant l'été, deux vacanciers nous ont rendu visite, nous étions 16 pas mal pour une séance en été, la partie tirée par Chritian sera sur le site ce soir, pour l'instant Christian taille la haie et quand il taille ce n'est pas un simple rafraîchissement, je surveille de près. Il va me falloir de l'ombre pour les jours qui viennent, la température va grimper, j'ai mes endroits dans le jardin et je tiens à les préserver.
Nous sommes mardi, et le mardi je vous raconte 'L'amour est dans le pré". J'ai donc regardé, Bruno, Annie, Philippe, Dany et Hugo et leurs prétendants et prétendantes.
Annie l'éleveuse de chevaux, très distinguée a entendu Guy qui remuait de la paille dire :"Je ne sais pas si c'est normal, j'ai la raie du derrière qui me sert de gouttière." Très classe Guy, j'espère qu'Annie aura compris. Bernard est beaucoup plus malin, il faudrait juste qu'il assortisse bien les couleurs de ses pulls avec son sous-pull, mais dans l'ensemble ça va.
Philippe, je ne le trouve pas vraiment sympathique, et il veut faire jeune, d'ailleurs à un moment j'ai pensé que son fils était son frère, le fils qui ne s'est pas privé de critiquer le père qui s'exhibait à la télé. J'aime bien Isabelle, douce, calme, mais pas du tout Pascaline, une cinquantenaire qui fera une vilaine vieille dans quelques années,son menton rejoindra son nez, elle ne mange rien, chipote sur tout, capricieuse, j'espère qu'il aura remarqué qu'elle veut se caser. Hé! Cinquante ans il est temps d'y penser, après ce sera dur, à moins que la production ait l'idée de tourner "L'amour dans les maisons de retraite." Je suis certaine que ce serait marrant de faire une sorte de "Secret story" avec des gens de plus de 70 ans, les "vacheries" fuseraient.
Dany l'accordéoniste, c'est celui qui dénonce dans la presse les conditions du tournage. Il n'avait qu'à pas y aller, il savait très bien qu'il allait être exposé aux critiques. Il joue sur les deux tableaux, il laisse de l'espoir à Héléna et à Sylvie, le traître. Je n'aime pas du tout sa façon de se comporter, mais Sylvie se méfie. Il se retrouvera seul, ça ne peut être autrement. N'y pensons plus, il n'est pas intéressant.
Hugo, le gros Hugo que Yamina voudrait mettre au régime et qui n'est pas décidé à se laisser faire. Il est surprenant Hugo, pas idiot du tout, au contraire. La maman regarde les choses évoluer avec un oeil critique au début, elle se sent aussi visée par le régime de Yamina. J'ai beaucoup ri lorsque Yamina découvre une bouse de vache et demande à Hugo s'il fait quelquefois le ménage dans le champ, il pourrait aussi passer l'aspirateur dans l'herbe non? Cette fille là n'est pas faite pour la campagne, ni pour Hugo. C'est vrai, il pourrait perdre quelques kilos quand même !! Yamina la curieuse veut tout savoir mais elle ne raconte rien de sa vie, elle n'a peut être rien à raconter tout simplement.
Bruno, j'ai gardé Bruno pour la fin, c'est mon chouchou, il est décontracté, l'oeil malicieux, pas prêt à se faire ligoter par une des deux filles, il y aura peut être un début d'aventure avec Annie qui n'a pas froid aux yeux, mais ça n'ira pas plus loin ou je me trompe lourdement. Une très jolie maison avec piscine, visiblement à l'aise, il peut tenter sa chance sans la télé. Nancy est sur la touche pour l'instant, elle boude, c'est vilain les boudeuses, elle n'a qu'à s'imposer, elle manque de caractère, Bruno c'est le genre de type qui attend les propositions, ça se voit, il ne fera pas le premier pas, à quoi bon, puisqu'Annie va le faire, il n'aura qu'à la cueillir. Pas prêt à prendre un râteau mon Bruno.
Lundi prochain épisode.
TROIS MOTS :
POLYPORE : Champignon des arbres. Vous pouvez prolonger POLYPORE avec un E, pour former POLYPOREE.
LITHARGE : Oxyde de plomb.
POSITON : Antiparticule de l'électron en physique. Il s'écrit aussi POSITRON
Vous cherchez un S pour postions et POSITON est sec, mais les anagrammes peuvent vous sortir de misère, OPTIONS, TOPIONS, POTIONS, pensez au R qui est sur la grille pour POSITRON, PORTIONS, POTIRONS et....et....SORPTION qui est plus difficile à former.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire