mercredi 29 août 2012

Journée encore chaude, l'orage semblait menacer, rien, le ciel s'est dégagé nous avons pu visiter Albi. Une ville que nous avions visitée il y a longtemps et qui s'est complètement transformée. Le petit train attendait les passagers, je n'ai pas voulu, j'avais envie de visiter tranquillement au grè de notre déambulation.
Evidemment, la cathédrale est omniprésente dans la ville, elle domine tout et c'est un chef-d'oeuvre, un style flamboyant, des peintures sur tous les murs, si vous aimez la renaissance italienne vous serez gâtés en la visitant. Nous étions émerveillés. En lisant wikipedia vous connaîtrez toute son histoire.

Je voulais aller à Albi pour visiter le musée Toulouse-Lautrec. J'aime ce peintre, je n'ai pas été déçue. Un très beau musée, des salles qui ont été réaménagées, dix ans de travaux, des sols d'origine, des très beaux carreaux émaillés, et une collection de tableaux, de dessins, d'affiches à combler les plus difficiles, il était prolifique, "un peu trop" m'a dit Christian qui commençait à trouver la visite un peu longue. Des fenêtres du musée nous avions la vue sur les jardins et sur le fleuve. Une belle visite.

Ensuite nous avons parcouru les rues piétonnes, beaucoup de boutiques, mais il faut bien constater que les centres des villes finissent par se ressembler, partout les mêmes marques, les mêmes magasins, Burton, Armand Thierryn Celio etc... Nous ne sommes pas dépaysés. Il n'existe plus de boutiques bien personnalisées, c'est l'uniformité. Dommage. Maintenant il est rare que dans un grand tournoi ou festival de scrabble nous ne rencontriions pas une personne qui a le même chemisier ou le même pull que nous

Vous pouvez voir les photos d'Albi sur le site en cliquant sur ce lien

Au camping il y a des enfants en vacances, ils ont adopté une petite chèvre qui a maintenant trois mois "Capucine", elle est adorable, sa mère l'avait rejetée, elle a été nourrie au biberon, un vrai petit chien, vraiment amusante. Je la mets en photo.

Demain nous partons vers Argelès, il nous reste à parcourir environ 300 km tranquillement.  Bye MClaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire