samedi 4 août 2012

Je suis toujours à Baden (Morbihan), pas de voyage en Italie, ce n'était vraiment qu'un rêve, un rêve pour l'instant!
Il pleut toujours, je pense aux vacanciers qui eux ont rêvé toute l'année de leurs deux ou trois semaines en Bretagne, sur la côte atlantique ou ailleurs dans le nord de la France, tout le monde ne peut pas s'entasser sur les plages de la Méditerranée. Il y a 40 ans au mois d'aôut nous devions nous serrer sur la place de Six-Fours près de Toulon, notre destination préférée, un jour nous avons cru ne pas pouvoir étaler notre serviette, ça doit être pire maintenant. Heureusement qu'à cette époque nous passions beaucop de temps dans l'eau. Depuis que nous sommes en retraite, je refuse de partir en juillet et en aôut sur la côte. Laissons la place aux jeunes.

Pour vous faire sourire par ce temps maussade, je vais vous raconter une petite histoire :

Un couple se rendait pour le w.e dans un coin où l'on peut pêcher tout au bord de l'eau.
Le mari adorait pêcher très tôt le matin sur son bateau tout équipé, sa femme adorait lire.
Un matin le mari pêche pendant plusieurs heures puis il fait une petite sieste.
Afin de profiter au maximum de la tranquillité la femme décide d'aller faire un tour sur le bateau de son mari en amenant un bouquin.
Elle s'éloigne de la côte, lance l'ancre, s'intalle et lit.
Peu de temps après, un garde-côte arrive, l'accoste et lui dit "Bonjour, que faîtes-vous?"
-"Je lis" lui répond-elle;
"Malheureusement, vous êtes dans une zone interdite à la pêche."
"Mais je ne suis pas en train de pêcher, je pense que cela se voit non?"
"Oui, mais vous avez tout le matèriel nécessaire avec vous, je vais vous verbaliser."
-"Je vais déposer plainte pour viol." lui répond la femme.
"Mais je ne vous ai pas touchée."
-" Ok. Mais vous avez tout le matériel nécessaire pour."

TROIS MOTS :

CELESTA : Instrument de musique


KADDISH et QADDICH : Prière juive. Attention KADDISH avec un S et QADDICH avec un C.


PLACEAU : Parcelle de forêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire