samedi 25 août 2012

Vraiment contents de notre journée, il faisait beau même un peu chaud au soleil, pour marcher nous cherchions l'ombre. Nous devions visiter trois villages, finalement nous avons eu le temps de visiter Verteuil et un peu plus loin Nanteuil. Il y avait tant de choses à voir, et flâner était si agréable dans ces deux villages.

Verteuil n'est pas décevant du tout, exactement comme à la télé. Le château ne se visite pas mais ce n'est pas grave, il apparaît à chaque détour des ruelles, imposant, bien entretenu. Nous nous sommes garés le long des rives de la Charente qui se prélasse au milieu du village, ses rives bordées par de belles maisons dont le vieux moulin remis en service par un couple qui vend un pain noir délicieux et sert des repas rapides dont leur fameux tranchoir, une sorte de pizza du moyen âge. Nous nous sommes contentés d'une salade charentaise, la salle de restaurant était pleine, le téléphone sonnait sans cesse pour des réservations, mais c'était complet pour la journée de demain, le tribut de la notoriété, la télé est passée chez eux. Il faut dire qu'ils bénéficient aussi d'un joli point de vue et d'une terrasse sur la Charente. Je suis rentrée dans le magasin des roses, celui que nous avions vu dans l'émission, le vélo en photo est devant sa devanture, tout est d'un goût exquis.

Avant de déjeuner nous avons croisé trois dames très sympathiques qui allaient monter le "Chemin des dames" Christian a entamé une conversation, elles riaient beaucoup, il ne voulait pas monter ce chemin puisqu'il était réservé aux dames. Nous avons fait un bout de chemin avec elles et nous nous sommes retrouvés au restaurant, il a fallu les prendre en photo, l'une d'elle nous a pris en photo. Un peu plus loin en visitant l'ancien couvent des Cordeliers qui s'est transformé en chambres d'hôtes, endroit magnifique tenu par des anglais, un autre couple s'est adressé à nous et rebelote conversation dans la cour et de fil en aiguille nous nous sommes découverts des relations communes, le monsieur travaillait dans le même secteur que Christian. Le monde est petit. La dame était très interessée par le scrabble, il a fallu que je lui explique le duplicate, elle m'a dit qu'elle irait voir notre site pour comprendre, mais pourquoi est-ce que ce jeu en duplicate est si méconnu? . Le temps passait, nous les avons quittés pour filer sur Nanteuil.

Belle surprise ce village, différent de Verteuil, une abbaye à visiter, un arboretum, des maisons à colombages, une auberge où parait-il le foie gras est délicieux, nous avons bu en terrasse dans l'après-midi et à côté de nous un couple célébrait ses noces d'or avec leur famille, j'ai presque versé une larme en entendant une des petites-filles lire un texte, les grands-parents pleuraient, tout le monde avait la larme à l'oeil, même moi ! Une des filles avait préparé une sorte d'album photos, papy disait qu'il ne restait pas grand chose de sa beauté d'antan et tout le monde protestait "Mais non, tu es encore très beau.". Il était heureux, quoique le bonheur à cet âge ne veuille plus dire grand chose, on savoure seulement les petits moments heureux qui passent, chaque jour l'un après l'autre. L'abbaye est très jolie, surtout la tour du trésor qui date du moyen âge,j'aime beaucoup l'art Roman, il y a des fouilles en ce moment, un cloître original, tout en feuillage, nous avons vraiment apprécié cette visite.

J'ai fait plein de photos, je n'arrivais pas à m'arrêter d'appuyer sur le bouton de mon appareil, il a fallu faire un choix pour les mettre sur le site. Christian va le faire, mais le wifi rame un peu, pas certain qu'il y arrive ce soir. Vous irez voir sur le site, il y aura une page ouverte pour ces vacances de septembre. C'est fait voici le lien, vous n'avez plus qu'à cliquer.

Demain, nous reprenons la route direction Perigueux, Sarlat, Gourdon où nous nous arrêterons, enfin c'est ce que nous voulons faire ce soir, demain est un autre jour..

Je reprendrai les trois mots lorsque de nouveau je m'intéresserai au scrabble en arrivant à Argelès. Bye MClaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire