En rentrant chez moi hier soir, j'ai ouvert mon ordi et j'ai recherché sur ce bloc-notes les deux mots que je connaissais mais qu'hélas je n'ai pas posés sur ma grille : MINOUCHA et NOVILLO- le premier du
11/09/2010 et le deuxième du 7/12/2010, ce n'est pas si loin pourtant. Il ne suffisait donc pas de les connaître, il fallait les former, novillo était particulièrement difficile à trouver avec un joker, mais l'autre?
Remarquez que REGENERE n'était pas non plus compliqué, et pourtant je ne l'ai pas joué, Christian qui arbitrait les 14 premières tables m'a dit que j'étais la seule à l'avoir loupé, j'ai joué GENERE pour 24 pts, j'étais partie sur une autre piste ENGRENER qui n'était pas possible, bref! Cela m'agace de perdre 50 pts dans une partie qui était assez facile. Allez! Oublions. Nous n'irons jamais en finale des interclubs, mon vieux rêve s'éloigne de plus en plus, enfin jamais, je ne sais pas, je veux dire avec moi. Il y a longtemps que je fantasme sur ce week-end, "Et le désir s'accroit, quand l'effet se recule" (Corneille).
Nous avons mis les photos des équipes sur le site dans les résultats, il y a deux photos qui sont bleues, je n'ai pas compris la raison. Moment sympa que de réunir les équipes. Si vous voulez une photo, vous me passez un mail.
Cela ne va pas m'empêcher d'essayer de vous faire mémoriser trois mots :
INCONEL : Alliage de nickel, de chrome et de fer. Ce mot je le connais et je le forme, je l'ai appris il y a très longtemps au club d'Erquy, de la bouche de M.Jo Tanguy, il y a des mots qui appris dans un contexte ne s'oublient pas.
HIRUDINE : Secrétion des sangsues servant d'anticoagulant. On peut y mettre un E pour former HIRUDINEE. Celui là c'est Régis Gouello qui me l'a appris, est-ce qu'il s'en souvient??
LAMPANT et LAMPANTE : (Pétrole) Propre à alimenter une lampe. Celui là je l'ai appris toute seule et je suis partageuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire