Il pleut.
Je n'ai donc pas pu suivre le conseil de ma balance. Courir.
Mais j'essaie de marcher le plus possible lorsque le temps le permet, et cela me donne l'occasion d'observer ma voisine, une mamie qui va sur ses 80 ans perchée sur son échelle, taille haie en main, élaguer un arbre, quelle santé! Une autre voisine qui promène inlassablement son petit chien, elle vit seule, une façon de rencontrer du monde et de bavarder un peu. De voir un couple de personnes très âgées monter de plus en plus difficilement les escaliers qui mènent à leur maison, ils ne pourront plus un jour. Une vieille dame qui dès les beaux jours s'assoit dans l'abri bus vêtue de son tablier à carreaux, et qui attend le passage d'un promeneur pour tailler une petite bavette, pour rompre sa solitude.
Aux heures où nous marchons, nous ne rencontrons pas d'enfants, pourtant j'aime les moments où nous croisons les enfants qui rentrent de la cantine et qui regagnent l'école, ces petites bouilles m'attendrissent, ils obéissent aux accompagnatrices, sourient, se chamaillent un peu, visages innocents, qui un jour à leur tour s'interdiront de faire ce qu'ils croyaient possible la veille.
Changeons de sujet, rions un peu puisque c'est mercredi, une petite histoire, elle est un peu coquine, mais elle m'a fait rire :
Deux cyclistes un blanc et un noir s'arrêtent au bord d'un ruisseau pour une envie pressante, et comme toujours dans ce cas là, ils sifflotent, regardent en l'air un peu gênés, et le blanc finit par dire à son copain "Le fond de l'air est frais"
Le noir lui répond aussitôt : "Le fond de l'eau aussi".
TROIS MOTS :
CHAABI : Musique marocaine ou algérienne.
RADIQUE : Se dit d'une manifestation pathologique provoquée par de la radiothérapie. Pensez à prolonger par l'avant avec E- FA-SPO-
PHYLLODE : Terme de botanique, mais aussi tumeur phyllode du sein. Tout près de phyllode, PHYLLADE, schiste dur et luisant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire