mercredi 23 mars 2011

J'ai jardiné, j'ai lu, j'ai écrit une gazette, mais je vais quand même vous donner trois mots, aujourd'hui il ne s'est rien passé d'extraordinaire dans ma vie, j'ai juste planté des dahlias et des plants de myosotis qui vont tout envahir, mais c'est tellement joli les myosotis.

Puisque c'est mercredi, vous avez droit à une petite histoire, elle est très mignonne :

Deux amis belges qui ont un pré en commun achètent chacun un cheval à la foire.

- Comment va-t-on les reconnaître quand ils seront dans le pré ? dit l'un.
- Tu n'as qu'à couper la queue du tien...
- Oh non, ce serait affreux ! Mais j'ai une idée : tu n'as qu'à couper le haut des oreilles du tien...
- Non, ça lui ferait mal ! Et si on les marquait au fer avec nos initiales ?
- Ah non, ils ont une robe magnifique, ce serait dommage de l'abîmer !
- Bon, puisque c'est ça, tu prends le noir et moi je prends le blanc......


TROIS MOTS :

ALISMA : Plante herbacée, on peut aussi l'appeler ALISME.

MAICHE : Marécage côtier en Louisiane- Anagramme MECHAI-

IDEATION : Formation et enchaînement des idées- Anagramme IODAIENT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire