jeudi 10 mars 2011

Partie club à Vannes, partie vraiment intéressante, il y en avait pour tous les goûts, des scrabbles, des maçonneries, des petits coups bien cachés, du scrabble comme j'aime, elle va être en ligne sur le site.
Un tirage stressant : AEEINOS - Aïe! Les lettres à un point, rien sec, mais en appui? Aucune lettre déjà posée sur la grille m'inspirait, nous avons joué 28 pts, mais il y aurait pu avoir : ANODISEE-LEONAISE-
AGENOISE - OASIENNE- AVOINEES.
Après la partie, Annie Crampel a arrosé sa coupe en paire avec Anne-Marie Guillas, je discutais avec Arlette et Bertrand, nous regardions sur l'ods le mot CHARIOTEE, une chariotee, et le verbe CHARIOTER
qui est intransitif. Arlette avait une anecdote vraiment marrante, lorsque ses 4 enfants étaient petits, ils habitaient tout près d'une ferme, un jour Antoine, elle et les enfants partent en promenade avec leur voiture, et à leur retour la fermière leur dit "Je vous ai vu partir, il y avait une belle autotee."

Le bégonia de mon jardin. Photo prise tout à l'heure, ce n'est pas une photo de l'an dernier, c'est la saison pour les camélias en Bretagne, et le mien est en retard. J'écris cela pour Colombine qui me demandait si j'habitais en Martinique !!

TROIS MOTS :

BUTO : Danse née au Japon dans les années 60- A connaître, une rallonge à BUT.

ORBITEUR : Élément principal d'un satellite.

MEHARA : Ce mot est invariable, il désigne  un dromadaire dressé pour les courses rapides. Par contre, vous pouvez jouer MÉHARI, MÉHARIS.

L

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire