jeudi 24 mars 2011

Panne d'internet aujourd'hui, SFR faisait des travaux, et c'est là que je me rends compte de ma dépendance, j'ai souvent cliqué sur l'icône, mais en vain. Christian était tout content "Alors, ma chérie, tu vas passer la soirée avec moi ce soir, pas d'ISC?", miracle à 20h j'entends mon ordi parler, tout marchait, je peux faire mon bloc-notes et je vais pouvoir jouer au scrabble.
La partie de Vannes va être mise en ligne, demain , le webmestre n'a pas envie ce soir, partie tirée au sac d'une manière complètement aléatoire. 11 scrabbles.

En allant jouer à Vannes cet après-midi, j'ai appris une chose à la radio, je ne savais pas que lorsqu'une maison est construite à cheval sur deux communes, chaque commune réclamant les impôts, ce qui départage est la position de la cuisine, si la cuisine est sur la commune X c'est elle qui perçoit les impôts, et si une moitié de la cuisine est positionnée sur la commune X  et l'autre sur Y, c'est la place de la cheminée si il y en a une qui fait office de juge. Cette loi date du moyen âge, il semble qu'elle soit toujours d'actualité. Je pense que le mot FOYER y est pour quelque chose. C'est intéressant de connaître l'origine des lois.

TROIS MOTS :

TAGETE et TAGETTE : Oeillet d'inde. J'ai fait un tour chez Jardiland, toutes les fleurs me tentaient et il y avait desTAGETES.

NEOTENIE : Aptitude que posséde un organisme animal à se reproduire tout en conservant une structure larvaire ou immature. Un NEOTENE (an.etonnée) animal présentant la néoténie

TONTINER : Verbe transitif. Garnir une plante d'une tontine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire