vendredi 25 mars 2011

Hier nous avons payé une partie club de scrabble très chère, 37 euros, 35 euros de PV et 2 euros de droit de table (pour deux). Ce matin surprise un PV était bien coincé sous le pare-brise, nous ne l'avions pas vu hier, cela fait au moins 10 ans que nous nous garons de cette façon sur le parking qui jouxte la maison des associations, avec un petit panneau indiquant que nous sommes dans la salle N°4, jusqu'à présent aucun problème. Il faut dire que la maison des associations se situe dans le centre ville, sans parking personnel, il faut se débrouiller pour se garer, il y a un parking ouvert à tout le monde, toujours plein. J'ai toujours trouvé honteux qu'une ville comme Vannes ait une maison des associations aussi vieillotte, sans accès aux handicapés pour les étages et sans parking. Hier, la police devait avoir besoin d'atteindre un quota de PV, ils sont venus faire un tour dans ce parking retiré. Nous avons 40 jours pour payer, nous paierons le 38ème jour. Vous pouvez ne pas me croire, c'est mon premier pv depuis au moins 30 ans, j'étais furieuse.

Tous les matins à une heure précise, la Caisse d'Epargne passe devant ma porte-fenêtre, enfin pas tout à fait la Caisse d'Epargne, son représentant, un écureuil, il s'arrête, fait une pause, mais bizarrement il ne cherche jamais à entrer, il a un flair fou ce commercial, il sait que dans cette maison on ne capitalise pas, on profite de la vie, alors il ne veut pas perdre son temps.

TROIS MOTS :

TOMAHAWK : Nous connaissons tous ce mot, hache de guerre des Amérindiens, et aussi ceux des américains qui se déversent sur la Libye en ce moment, mais pour l'orthographier ce n'est pas évident.
Il est sorti sur ISC tout à l'heure.

BRACHIAL, BRACHIALE, BRACHIAUX : Relatif au bras.

PALETA : C'est un nom, variété de pelote basque. Intéressant de le connaître pour une rallonge d'une lettre à PALET.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire