mercredi 16 mars 2011

Nous sommes allés à St-Avé, partie club normale, pas de simultané, c'est Josette qui tirait la partie, mais avant de commencer, elle nous a dit que c'était une partie préparée à thème, les prénoms valables au scrabble, MATHURIN, FLORENCE, GISELLE et pas "Gisèle", BERTHES, et j'ai ri lorsqu'elle a lu
LEONARDS, des joueuses derrière moi qui viennent juste passer un bon moment au scrabble, sans aucun objectif de classement, protestaient en recevant leur zéro, elles avaient joué "Rolandes" et ne comprenaient pas qu'on ne puisse pas mettre un S à Rolande, puisqu'on pouvait en mettre un à LEONARD, elles voulaient jouer "Rolandes" point barre, puisque c'était une partie à thème sur les prénoms !! J'avais l'impression d'assister au sketch des Inconnus "Vous avez dit Hardy...". Finalement elles se sont aussi mises à rire.
C'était l'anniversaire d'Annick Gourmelin, nous avons arrosé ça.

Puisque c'est mercredi une petite histoire, un peu d'humour noir, un tout petit peu :

Un instituteur demande à ses élèves :  
- " Quelle serait pour vous une belle mort ? " 
Ce à quoi une petite fille au fond de la classe répond :  
- " C'est mourir comme mon grand-père. " 
- " Ah bon réplique le maître. Et comment est-mort ton grand-père ? " 
- " Il s'est endormi." 
Là dessus le maître demande alors :  
- " Et quelle serait alors selon vous une mort atroce ? " 
Et la même petite fille répond : 
- " Ce serait mourir comme les copains de mon grand-père."  
Le maître intrigué demande alors à la petite fille :  
- " Et comment donc sont-ils morts ? " 
- " Ils étaient dans la voiture de mon grand-père quand il s'est endormi...

TROIS MOTS :

ZONING : Il y a longtemps que ce mot n'est pas sorti - Zonage en urbanisme.

JETISSE ou JECTISSE : Terre remuée. Depuis le temps que je joue au scrabble, je n'ai jamais joué ces mots.

FORMERET : Partie d'une voûte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire