jeudi 17 mars 2011

Je suis abasourdie par le manque de connaissances des jeunes en matière de géographie, ils croient que le Japon et la Chine c'est pareil, à la question "Quelle ville est arrosée par le Rhône et la Saône" ils répondent Dijon, ah! Même Cécile Duflot qui est la secrétaire nationale des Verts a dit que le Japon se situait dans l'hémisphère sud, pour une écologiste ça la fout mal, elle a 36 ans, la géographie n'était sans doute pas une des matières principales pendant sa scolarité.
J'adorais la géographie lorsque j'étais jeune, j'aime toujours, je regardais souvent la mappemonde, je rêvais de visiter certains pays, je ne dis pas que je connaîs l'emplacement exact du kirghizistan, mais je sais qu'il est au sud, pas loin du Kazakhstan. Je suis persuadée que certains jeunes pensent que ce sont des pays qui figurent dans les albums de Tintin, mais pas dans la réalité, en ce qui concerne Tintin, je ne sais pas grand chose, une grosse lacune, le Kirghizistan n'est peut être jamais mentionné dans ses albums.
Il y a un excellent jeu de géographie sur ce site : http://www.jeux-geographiques.com/
Amusant de tester ses connaissances.

Pour revenir au Japon, les Américains lâchaient une bombe atomique sur Hiroshima et Nagasaki en 1945, en 2011  ils vont aider les Japonais à combattre le danger nucléaire. J'espère qu'ils réussiront.

TROIS MOTS :

LOUSSE : Québecois, non serré, lâche. Trois lettres à ne pas oublier, B pour former BLOUSSE -
F pour FLOUSSE - et G pour GLOUSSE.

POMMET(T)E, E :  Orné de petites pommes.

LUCILIE : Mouche verte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire