dimanche 20 mars 2011

Hier, temps splendide, il faisait presque chaud sur les chemins, mais qu'avons nous rencontré? Que des couples de notre âge, les jeunes se prélassaient sur la plage avec un bouquin. Je vous avais parlé de NOTRE banc sur le bord de mer, dans un précèdent bloc-notes, le voilà en photo. Il était libre, nous sommes restés un moment à regarder la mer qui montait, un couple nous guettait pour l'occuper à leur tour, ils se sont précipités dès que nous nous sommes levés, nous avions presque envie de nous rasseoir en disant "Non, finalement nous n'avons pas fini d'être assis!" Méchants va.....C'est pour rire, nous le prêtons.

Il y avait aussi des kayaks qui s'amusaient dans le courant à marée montante, un kayak a vraiment eu du mal à franchir le courant, la jeune femme devait être mal à l'aise, tous les promeneurs s'arrêtaient et faisaient des commentaires du genre "Vous voulez qu'on vous pousse?". Je l'admirais, il faut une sacrée force pour pagayer, elle a franchi l'obstacle après pas mal de tentatives.Le golfe du Morbihan a des courants redoutables, il ne faut pas se fier à son calme apparent, la navigation n'est pas toujours évidente.

Je vous avais aussi dit que je plantais rarement dans le jardin, c'est Christian qui s'en charge, mais cette année j'ai mis les tulipes en terre, elles sont sorties, je ne les avais pas mises racines en l'air, bon, je reconnais qu'il n'y en n'a pas autant dehors que le nombre planté. Et les autres, elles sont où? Je vous mets une photo de mon champ de tulipes.

TROIS MOTS :

BARLONG et BARLONGUE : Plus long d'un côté que de l'autre.

CONFISE : J'ai tiqué en voyant ce mot sur ISC, je conjuguais le verbe CONFIRE seulement à l'imparfait du subjonctif : que je confisse, mais il y a aussi le présent du subjonctif, que je CONFISE, certaine qu'en tournoi j'aurais eu un doute. Il faut penser au verbe PREDIRE.

DYSTOMIE : Trouble de la prononciation. Si vous avez ce problème, il faut éviter de tirer une partie dans un tournoi.....Ne riez pas, je sais que je dis rose avec l'accent du sud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire