mardi 29 mars 2011

Hier, je me demandais pourquoi les photos des équipes de Baud étaient bleues, j'ai compris, ils voulaient imiter les Schtroumpf.

Je n'aime pas le passage à l'heure d'été, si on se lève un peu trop tôt, il fait encore nuit, scruter le ciel pour connaître la météo, allumer les lumières, en conséquence aucune économie ; rien ne nous oblige à nous lever c'est vrai, alors finalement nous nous levons une heure plus tard, la matinée est de plus en plus courte, nous sommes décalés, le petit déjeuner avalé il faudrait déjà se remettre à table. Nous n'avons plus d'enfants à mettre au lit, pour ceux qui en ont cela n'est pas facile. Je n'arrive toujours pas à comprendre ce changement d'heure.

J'adore les courgettes, depuis quelques années nous plantons des courgettes, cette année Christian n'a plus envie de faire un jardin potager, l'an dernier non plus, mais il plantait des courgettes, je suis entrain de négocier la place des plants, il me dit "Un seul plant", faut dire qu'il ne raffole pas de ce légume, alors je lui fais croire qu'ils poussent que si ils sont trois, un seul plant s'étiole et meurt, il s'ennuie, ils fonctionnent qu'en bande, ça a l'air de marcher, je vais avoir mes trois plants et je vais pouvoir me régaler de beignets aux courgettes et de toutes petites courgettes crues coupées en rondelles fines, un filet d'huile d'olive et du parmesan râpé dessus, c'est délicieux. Mille façons d'accomoder ce cucurbitacée, de la plus diététique à la plus calorique (les beignets!)

TROIS MOTS :

PORACE (E) et PORRACE(E) : De la couleur d'un poireau, verdâtre.
Tiens, ils n'ont pas la même coupe de cheveux.

EPIGYNE : (Partie de la fleur) située au dessus de l'ovaire.

ALKYLE et ALCOYLE : Radical chimique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire