mardi 11 janvier 2011

Vannes Sim.Permanent du 11/01/2011

Cet après-midi à Baden galettes des rois, elles étaient aux pommes, deux reines Monique Le Tallec et Anne-Marie Guillas, nous étions 20 et il n'y avait que deux hommes, les femmes avaient toutes les chances de coiffer la couronne. Nous avions joué la partie du simultané permanent, j'aime mieux ne pas en parler, si ça vous chante vous pourrez la rejouer sur le site, je vais la mettre.(elle se trouve en haut au dessus de la première image)

Vous savez que les détecteurs de fumée vont être obligatoires, nous les avons déjà à la maison. Je faisais cuire des cailles farcies au four, ça grésillait et çà fumait lorsque j'ai ouvert la porte du four, et d'un seul coup dans la maison des sonneries stridentes ce sont mises en marche, affolée je cherchais ce qui se passait, ben non rien, c'était à cause du four. Pas de fumeurs chez moi, elles sont sensibles ces petites choses. Les alarmes marchent, nous pouvons dormir tranquilles.

Trois mots :

ÉPIPHANE : Surnom de certains dieux grecs ou des rois d'orient.

FAVEROLE ou FÉVEROLE : Variété de fève.

CACHEXIE : Maigreur extrême. Ça  risque pas de nous arriver après les rois et la frangipane.