vendredi 14 janvier 2011

Nous sommes allés voir "Le fils à Jo" cet après-midi, nous sommes ressortis enchantés, un film simple, du cinéma populaire, des sentiments, j'ai ri, j'ai versé ma larme, Gérard Lanvin est formidable, il arrive et il est vraiment là, pour moi le plus grand acteur du moment, une présence rare, on peut le comparer à Ventura, mais pour moi c'est Lanvin, l'unique..
L'ex-rugbyman Vincent Moscato fait un numéro fantastique, Olivier Marchal est aussi bon acteur que réalisateur, Jérémie Duvall l'enfant est aussi excellent. Pour les cinéphiles ce film comporte peut-être quelques maladresses, mais pour le spectateur lambda c'est un vrai bonheur. Pendant que le générique de fin passait en projetant quelques scènes coupées, les spectateurs ne se levaient pas, j'étais debout dans l'allée et je ne me décidais pas à partir. Pour moi ce film est LE CINEMA, en plus le rugby est le sujet du film, sport que j'aime. Il n'est vraiment pas déceptif. Premier film de Philippe Guillard.

Trois mots :

DECEPTIF...: Qui est propre à décevoir, à tromper les attentes.

BATTANCE : Action de fortes pluies sur la surface du sol, et par extension évolution de la structure de surface des sols par la désagrégation des mottes et la formation de structures appelées croûtes de battance.

BOUILLEE : Buisson au bord des marais ou des étangs. Pastillez votre grille après BOUILLE.