lundi 10 janvier 2011

Cet après-midi ma belle-fille m'appelle, conversation surréaliste, elle me racontait un truc et en même temps répondait à ses enfants "Ils sont fatigués, il faut qu'ils se reposent" "Qui est fatigué?" "Les Sims", si vous ne connaissez pas les Sims, je vais vous expliquer, on joue sur l'ordi, ce sont des personnages qui naissent, qui meurent et entre temps vous en faites ce que vous voulez, par exemple, pris sur le net :
"Bonjour,
y'a t'il d'autre personnages dans les sims 2 naufragee car je me sens un peut seul tout seul dans se vaste monde :)!
J'ai reussi a debloquer le catamaran je me suis deja enfuit j'ai vu le generique de fin mais j'ai pas tout fais les objectif. et quand j'ai creer mon equipage j'ai mit que un sims j'en ai marre de parler avec les chimpanzee"

Vous admirerez l'orthographe.
Réponse :
"il fallé dè le dépar faire tou un ékipage.....é oui moi aussi g été kom toi é g tout recommencer"

La Sims de Clarys est enceinte, voilà autre chose.
J'entendais ma petite fille qui a 14 ans dire avec l'accent des ados "Sont tous des bouffons".
Il faut absolument avoir des petits -enfants ou des ados autour de soi pour comprendre le monde des jeunes.

Cela m'a fait penser à un certain festival de Vichy, nous dînions avec les Champenois et J.Michel P., je crois avoir attrapé le plus gros fou-rire de ma vie, il nous parlait de son zoo virtuel et était inquiet pour ses animaux, il se demandait si sa femme s'en occupait bien, ils allaient peut-être mourir de faim et cela allait lui coûter très cher, virtuellement évidemment, enfin je pense. Il était si sérieux en parlant de ça, j'étais bouche bée et j'ai fini par éclater de rire,  le fou-rire étant contagieux....

Trois mots :

MANGAKA : Pierre Goujon a fait un commentaire sur la page du garde mots "Les mots japonais".
J'avais omis de signaler ce MANGAKA qui est un dessinateur de mangas, les bandes dessinées japonaises.



LOKOUM ou LOUKOUM : Gâteau oriental.


OLECRANE : Apophyse du cubitus, formant le coude. Rien à voir avec le crâne. L'anag.LECANORE.