mardi 4 janvier 2011

Le dessin est un peu rassis, mais il parle de l'alcool, vrai problème dans notre société. Hier, nous allions à pied faire une course chez carrefour market, oui à pied, c'est pas tout à fait à côté de chez nous, mais nous sommes courageux, bien emmitouflée je pouvais, nous marchions tranquillement et Christian me dit "Mince, regarde la dame là-bas, elle est tombée", en effet une dame tenait un chien au bout d'une laisse, elle était étalée sur la chaussée, tombée du trottoir et le chien croyant que sa patronne voulait traverser était au milieu de la route, elle se relève, remonte sur le trottoir, s'assoit sur un muret, sort une clope pour reprendre ses esprits.
Nous nous arrêtons et je lui demande "Je vous ai vu tombée, vous ne vous êtes pas fait mal?" Elle me regarde avec un oeil torve et me dit "Ben oui, je suis tombée, c'est à cause de mes médicaments", en prononçant ces paroles, une odeur d'alcool se propage, j'avais compris, elle n'avait pas sucé que des cerises Mon Chéri, nous repartons, elle repart aussi, mais ne rentre pas dans la pharmacie qui jouxte le supermarché, droit sur le rayon boissons de Carrefour. C'était pathétique. Les flics devraient faire souffler dans le biniou les conductrices de chien qui ne respectent pas le code du piéton, on ne se couche pas sur la route au risque de faire écraser son chien. Depuis j'ai appris qu'elle avait fait des ménages pendant un moment, mais elle avait ciré le frigo chez une joueuse de scrabble, et avait tendance à ne pas respecter les codes de bonne conduite.
Comme dit l'autre "Qu'est-ce que c'est laid une femme qui boit" !! Je souris là, mais je la plains, elle est malade, il faudrait qu'elle ait la volonté de se faire soigner.

Vite aux trois mots, il y a "L'amour est dans le pré" sur la 6 :

LEVIRAT : Obligation qu'avait un homme d'épouser la veuve de son frère mort. LEVIRATS au pluriel est l'anagramme de LIVRATES.

SILOTAGE : Mettre en silo. Bizarre, je n'aurais pas osé le jouer ou faute d'avoir autre chose.

LIMBAIRE : En botanique, relatif au limbe. Anagramme BLEMIRAI.