vendredi 21 janvier 2011

Je viens de regarder le JT sur la 2 présenté par Laurent Delahousse, j'aime bien ce journaliste, il a un phrasé bien reconnaissable,  il sait poser les bonnes questions, et surtout il a des cheveux indomptables, des épis, son budget en gel et laque doit être important. Je compatis, j'ai les cheveux aussi raides que les siens, j'en ai pris mon parti, mais gamine je n'aimais pas du tout, en pension en 6ème je n'avais pas de bigoudis, je découpais des lanières de tissu et le soir consciencieusement j'essayais d'enrouler mes mèches rebelles autour du tissu, je faisais un noeud (je vous laisse imaginer l'allure!) j'espérais me réveiller avec des frisettes, mais non, c'était pire, les mèches s'étaient échappées, j'étais obligée de passer ma tête sous l'eau pour dompter tout ça, plus tard, avec les bigoudis, je passais quelques nuits agitées, au moins une fois par semaine, les épingles rentraient dans mon crâne, je vérifiais sans cesse que les bigoudis à poils mous ou durs étaient bien en place, je ne supportais pas d'être mal coiffée, quel martyr. Le brushing nous a libéré de cette corvée..
Pas grave Laurent, elle est attendrissante la mèche qui se rebelle et qui s'agite sous l'air conditionné.

Trois mots :

ALCIDE : Elément d'une famille d'oiseaux parmi lesquels le macareux et le pingouin.

SISSONE ou SISSONNE : Anagramme SESSION - Danse : Saut et retombée sur un pied.

ACRIDIEN : Insecte type criquet- Anagramme : ACRIDINE-CEINDRAI-CNIDAIRE-INDICERA-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire