2010 est derrière nous, 2011 reste à découvrir. Au final je n'ai pris aucune résolution, les résolutions s'envolent,
J'aviserai au fur et à mesure, j'ai juste quelques certitudes :
Avoir toujours du désir, de la curiosité. M'indigner, à ma première visite à la Fnac cette année, je vais acheter le livre de Stéphane Hessel "Indignez-vous", petit livre d'une trentaine de pages, 3 euros, c'est un best-seller, un homme de 93 ans qui s'indigne contre toutes les injustices, l'argent roi. Il a une vitalité et une force que beaucoup de jeunes devraient lui envier. Vous avez des vidéos sur internet.
Saisir le petit instant joyeux, les moments de bonheur. Je suis heureuse en lisant, en écoutant de la musique, l'autre jour en fin de journée nous rentrions d'Auray et la route longe le golfe, moment où le soleil se couchait, la lumière était extraordinaire, quelques minutes d'une beauté éphémère, mais qui nous fait prendre conscience combien le monde est beau.
Se donner encore le droit d'avoir de vraies crises de rire, à ne plus pouvoir parler, pleurer de rire, je sais faire. Par exemple, dans la bouche de ma petite fille "Tu sais les Sims on peut les embellir, mais aussi les amochir", j'éclate de rire.
Ne pas être trop exigeante et se dire "Est ce que j'ai vraiment besoin de ce qui semble me manquer", certainement pas.
Les trois premiers mots de l'année :
PELLOCHE : Pellicule photo.
OCTOPODE : Qui a huit pieds. Toujours cette phobie des O, et là il y en avait trois.
CARDIUM : Bivalve, type coque.