jeudi 27 janvier 2011

La vie nous a éloignées. Amies depuis presque 60 ans,  amies très proches durant toute notre scolarité au lycée, nous étions inséparables, elle assistait à mon mariage, et il a fallu partir, quitter l'Algérie en 1962, elle s'est retrouvée à Nice, moi à Paris, et à partir de là  des liens bizarres d'amitié se sont établis, on ne se perd pas de vue, nous nous sommes rencontrées deux fois en 50 ans, nous avions passé quelques jours ensemble à Gréoux, d'énormes crises de fou-rire, l'amitié était intacte,  le téléphone fonctionne quelquefois, internet aussi avec la webcam une seule fois, des mails, des rendez-vous manqués, elle était en Bretagne pour quelques jours de vacances, plein de messages sur mon répondeur, nous étions partis dans le midi, à Argelès, un mail ce mois de janvier pour prendre de nos nouvelles et nous annoncer que sa belle-mère qui avait 107 ans venait de mourir, c'était notre boulangère à Miliana, il y a plus de 50 ans, le dimanche nous organisions des "boums" comme nous disions dans le fournil, avec un Tepaz, Paul Anka, les Platters, les premiers flirts, elle s'est mariée avec le fils du boulanger. Est-ce que nous arriverons un jour à nous revoir?
Je pense souvent à elle, comme elle doit penser à moi. Une belle histoire d'amitié à distance.

TROIS MOTS :

HOUSEAU : Jambière- 

ABSIDAL....: On peut aussi écrire ABSIDIAL.., relatif à une ABSIDE, extrémité d'une église derrière le choeur.

HYPOCRAS : Vin sucré parfumé à la cannelle.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire