samedi 29 janvier 2011

S'il gèle à la Saint-Sulpice
Le printemps sera propice.

Il fait froid-très froid-nous avons du soleil.

"Le miracle des banquiers est de connaître notre vie par notre argent."

Je suis d'accord avec cette formule. A chaque fois que je tends ma carte bleue, je sais que mon banquier aura la trace de mes achats, de nos voyages lorsque nous payons au péage,  il nous suit quand nous retirons de l'argent au distributeur, d'ailleurs il ne supporte pas qu'on se serve du distributeur d'une autre banque, il facture l'opération,  l'hôtel, le camping etc... J'ai presque envie de lui faire un pied-de-nez ou de lui tirer la langue. Il faudrait se déplacer qu'avec du liquide pour ne pas être pisté. Il y a des traces partout, nous sommes des espionnés consentants, ou il faudrait aller habiter  au "Racabia" comme disait un berrichon, sans téléphone, sans télé, sans ordi. C'est comme ça.

Autre réflexion qui m'a fait sourire : "On peut se demander ce qu'il cherchait à faire, le premier homme qui a découvert le lait de vache".  Ce serait le genre de blague qu'il y aurait dans la bande dessinée "Calvin et Hobbes", j'ai découvert que cette bande dessinée existait, je ne connaissais pas du tout.

Trois mots, en espérant qu'il y en aura un qui sortira demain à la phase 2 /

PHASAGE : Mise en place- Ne pas oublier de rallonger en DEPHASAGE.

ALCOTEST et ALCOOTEST : Les deux orthographes sont valables-Anagramme de ALCOTEST- CALOTTES.

BISTORTE : Plante de montagne à fleurs roses. Anagrammes, BISTROTE et BOTTIERS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire