lundi 17 janvier 2011

Je suis contente, les tulipes commencent à pointer leurs tiges, Christian cette mauvaise langue me disait qu'elles ne sortaient pas parce que je les avais plantées les racines en l'air....D'accord je ne suis pas une grande jardinière mais quand même!

Si vous regardez "Tout le monde veut prendre sa place" vous savez que Nagui demande toujours aux participants de raconter une anecdote, une joueuse racontait une histoire de parking, je riais en pensant à la mésaventure qui m'est arrivée un jour. J'amène notre voiture au garage pour un contrôle, c'était une Toyota, comme dit Christian une voiture qui nous jappe au nez, le garagiste me prête une voiture pour quelques heures, je monte dans cette voiture, je démarre et je vais faire mes courses chez Carrefour, un parking immense, je remplis mon caddie, je sors et un choc "C'était quoi comme voiture? Quelle couleur, quelle marque?", et comme d'habitude je  n'avais pas relevé la lettre de l'allée, panique, je commence à arpenter les allées sous le soleil brûlant avec des surgelés dans un sac, l'air hagard, et d'un seul coup je me souviens que j'avais laissé un panier en osier sur le siège arrière, je jette un oeil, comme une voleuse, dans toutes les petites voitures à la recherche de mon panier, et bingo, je trouve après avoir poussé un caddie plein qui roulait mal comme d'habitude. Ouf! Ça valait bien l'histoire de la joueuse.

Trois mots :

MIROTON et MIRONTON : Ce délicieux plat s'écrit des deux façons.
"Au moment où Pons rentrait machinalement chez lui, madame Cibot achevait le dîner de Schmucke. Ce dîner consistait en un certain ragoût, dont l'odeur se répandait dans toute la cour. C'était des restes de boeuf bouillis achetés chez un rôtisseur tant soi peu regrattier, et fricassés au beurre avec des oignons coupés en tranches minces, jusqu'à ce que le beurre fût absorbé par la viande et par les oignons, de manière à ce que ce mets de portier présentât l'aspect d'une friture" Balzac.

NEOFORME : Trouvé sur isc. Qui résulte d'une néoformation, c'est un adjectif, on peut donc jouer NEOFORMEE.

FASTIGIÉ (E) : Mot joué dans une partie du festival de la Côte Fleurie. Un if fastigié. C'est aussi un adjectif.Anagramme GÂTIFIES.