lundi 3 janvier 2011

Je trouve les voeux du maire de Brignogan originaux, Brignogan se situe dans le finistère nord, c'est là où mes enfants habitent, eux sont à Plounéour-Trez à 2km de cette si jolie station balnéaire. Si vous ne connaissez pas la région, n'hésitez pas à la découvrir, c'est splendide, tiens je vais faire de la pub, vous pourrez même manger chez mon fils, le restaurant s'appelle "L'envers du décor" à Plounéour, mais il est recommandé de réserver!
Oui, c'est une vraie chance d'habiter en bord de mer.

Bloavezh mat d’an holl, ha yec’hed mat dreist-holl

Quand on a la chance de vivre au bord de la mer, certes on prend de plein fouet les grains qui rythment nos hivers, mais ils sont si beaux,si émouvants, si apaisants ces ciels de traîne qui suivent les perturbations.
Quand on a la chance de vivre au bord de la mer, on n'est pas contraint par un espace étriqué, oppressant, au contraire on est sereinement porté à interroger l’horizon, à deviner au -delà le bonheur à venir.
Ainsi, quand on a la chance de vivre au bord de la mer, on sait bien qu'au-delà des difficultés peuvent prendre corps nos rêves, nos projets.
Que les vôtres se concrétisent en 2011. Que la nouvelle année vous soit douce et prospère.
Le Maire.

Trois mots :

TRIMMER : Flotteur de pêche autour duquel s'enroule le fil.

MACTRE : Coquillage bivalve.

SPARDECK : Pont supérieur d'un navire ininterrompu de l'avant à l'arrière.

Récapitulons : TRIMMER - MACTRE - SPARDECK -