mardi 18 janvier 2011

Cet après-midi jolie partie à Baden, j'arbitrais, j'ai eu la main heureuse, partie bien plus agréable que celles du simultané mondial, vous pouvez la rejouer sur le site.
Avant de commencer nous avons toujours une petite histoire à nous raconter, et celle de Yann m'a fait beaucoup rire, d'habitude Yann a des tirages ou des anagrammes dans sa poche. Je vous la raconte, si vous la connaissez tant pis :

Vous savez qu'à notre époque les femmes ont des enfants de plus en plus âgées, et là c'est une grand-mère de 82 ans qui vient de mettre au monde un bébé, ses vieilles copines toutes excitées veulent absolument voir ce bébé miracle, la "jeune"maman les invite chez elle, elles s'installent, un café est offert et on papote, mais elles n'ont toujours pas vu le bébé et le réclame, la maman leur dit "J'attends qu'il pleure pour vous le présenter"
"Qu'il pleure, mais pourquoi?" et là, la maman éclate en sanglots en disant "Parce que je ne me souviens plus où je l'ai mis!".

Sans transition trois mots :

BERNACLE : Aussi BARNACLE - BARNACHE et BERNACHE - Oie sauvage- Crustacé.

TABORITE : Hussite rigoriste dans la Bohême du XVè. Anagramme BOTTERAI.

PREDECES : Mort d'une personne qui précède la mort d'une autre personne. An.PRÉCÈDES-