dimanche 16 janvier 2011

J'aurais été incapable de rédiger un bloc-notes hier soir après les deux parties du simultané mondial.
Des parties inintéressantes, longues, surtout la deuxième, fatigantes. Dans ce contexte de jeu, il y a deux façons de réagir, on s'accroche, on ne dort pas ou au contraire on baille à se décrocher la mâchoire, on s'en fiche, vite que cela finisse, tout dépend de l'intérêt qu'on a pour la performance, et si vous avez aussi raté HONORAIT au départ, le découragement s'installe vite, sur ce honorait je rêvais, oui incorrigible rêveuse, je rêvais donc à OTORHINO, il n'y avait aucune chance qu'il passe puisque nous n'avions pas le tirage, ensuite je m'obstinais à chercher une place pour FIXABLE au lieu de valoriser mon X. Le scrabble est un jeu qui ne souffre aucun relâchement. Point positif, plus personne ne pourra insinuer que les parties sont magouillées.
Si vous n'avez pas joué ce simultané, amusez-vous à les faire, elles sont sur le site, mais vous avez le droit de vous arrêter en cours de partie.
Je suis arrivée chez moi fatiguée, désabusée, je n'avais pas passé un bon après-midi. Aujourd'hui, j'ai déjà oublié, vivement la fin du mois pour jouer la phase 2
.
Je vais continuer à travailler mon vocabulaire, et il y a ces trois mots :

HURRAH et HOURRA (H) : Ce mot se met au pluriel. Intéressant de savoir que l'on peut mettre un H après HOURRA.

HARARAIS et HARARAISE : Habitant de HARARE capitale du Zimbabwe, anciennement Salisbury.




SERPULE : Anagramme PLEURES, ver marin construisant un tube calcaire.