jeudi 20 janvier 2011

Je vous avais parlé du blog d'un marcheur qui était parti de Vannes pour Rome à pied, je lisais ce blog tous les jours et je laissais de temps en temps un commentaire. Arrivé à Vannes Jean-Noêl, c'est son nom, a invité tous ceux qui laissaient un petit mot à un pot pour fêter son retour, et il m'avait gentiment demandé de participer. Hélas! J'ai lu son mot trop tard, rendez-vous manqué.
A mon tour, je lui ai proposé de venir nous rendre visite au club un jeudi après-midi, aujourd'hui il était au lit avec une forte grippe mais un de ses copains que je lisais aussi sur internet est venu, Jean-Pi, belle rencontre entre internautes. Jean-Pi est un sportif, marche, vélo, il aime les mots et ne dit pas non pour une initiation au scrabble. Nous avons beaucoup bavardé, comme si nous étions d'anciennes connaissances, c'est vrai il connaît beaucoup de choses sur moi en lisant ma gazette, nous connaissons les mêmes endroits, et il connaît aussi le restaurant de mon fils à Plounéour-Trez, la vie nous réserve de jolies rencontres, c'est pas chouette internet? Je sais, je suis de l'ancien temps, je dis "chouette", je ne sais même pas si "Kiffe" est encore à la mode, ça va tellement vite. Hier, j'ai passé la journée avec mes petits-enfants, j'aurais du prendre des cours de langage djeun.

Trois mots :

CAPYBARA : Il vit en Amérique du Sud, on l'appelle aussi CABIAI en Guyane.

OUASSOU : Type de grosse crevette aux Antilles.

ENDEANS : En Belgique cela veut dire "Dans un délai de.... Dans la limite de..."